5 choses proposées par TinyMDM que les autres MDM ne proposent pas

Le 02 mars 2021

Avec la hausse de l’utilisation de smartphones et de tablettes au sein des entreprises, on voit émerger de plus en plus de logiciels de MDM sur le marché. Il est donc important de les comparer pour choisir le plus adapté au besoin de son organisation. On découvre ici les cinq points qui font de TinyMDM une solution unique.

1. Un MDM “Made in France”, cocorico!

Il existe très peu d’éditeurs de logiciel de gestion d’appareils mobiles 100% français sur le marché, mais c’est le cas de la solution nantaise TinyMDM. Même si elle propose une console d’administration et une application en anglais pour les clients internationaux, le logiciel est français et la société fait partie de la French Tech. C’était d’ailleurs le premier MDM Made in France à être partenaire officiel d’Android EMM, certifié par Google. Qui dit Made in France dit aussi support technique basé en France, sur les heures ouvrées françaises.

TinyMDM facilite notamment l’accès du service public français à la gestion des appareils professionnels, grâce à son référencement auprès de l’UGAP sous le nom d’éditeur Ars Nova Systems, mais aussi en établissant de solides partenariats avec des revendeurs de solutions informatiques fonctionnant dans les pays francophones.

2. Une technologie de filtrage internet brevetée

L’entreprise Ars Nova Systems, qui a développé TinyMDM, a breveté en 2012 sa propre technologie de filtrage internet pour restreindre l’accès internet selon quatre niveaux de filtrage. Cette technologie fonctionne sur les résultats de pages web ainsi que sur les images / vidéos!
En activant le filtrage internet, il est possible de bloquer les sites de phishing et de malware, sécurisant ainsi les terminaux mobiles. On peut également aller plus loin et restreindre l’accès aux sites inappropriés (jeux en ligne, nudité, drogues, violences, etc.) afin de mettre en place un environnement adapté au travail, ou n’autoriser l’accès qu’à une liste blanche de sites. Mettre en place un système de filtrage efficace permet d’augmenter la productivité des équipes et de rendre le navigateur internet accessible à des fins uniquement professionnelles.

3. Une prise de contrôle à distance des appareils sans coût supplémentaire

Parmi les nombreuses fonctionnalités que comprend le logiciel, on retrouve la visualisation et prise en main à distance des appareils. Elle permet notamment de pouvoir visualiser tous les appareils Android à distance via la console d’administration, de pouvoir interagir par téléphone avec l’utilisateur et prendre des captures d’écran de la situation. Mais en plus de cette visualisation, l’équipe de TinyMDM a développé la prise en main à distance, accessible sur de plus en plus de marques d’appareils Android (comme Samsung, Wiko, Crosscall, Zebra, Huawei, Lenovo…), permettant de contrôler en temps réel l’appareil managé.

Parmi les différents logiciels de MDM qui proposent cette fonctionnalité, nombreux sont ceux qui ne l’incluent pas dans l’abonnement de base et la rendent disponible en option payante (Scalefusion, WizyEMM…). TinyMDM a fait le choix de l’inclure dans son prix, pour permettre aux entreprises d’avoir toutes les clés en main pour réussir au mieux la gestion de leur parc mobile.

4.Un prix parmi les plus abordables du marché

Les prix proposés par TinyMDM ne sont pas secrets, ils sont visibles sur le site internet de l’entreprise. Il existe deux formules: annuelle, à 19 euros ou mensuelle, à 1,9 euros. La seule différence entre les deux formules est la tarification à l’année ou au mois mais toutes les fonctionnalités ainsi que le support technique sont inclus peu importe la formule.

En comparant les différents logiciels accessibles, on se rend rapidement compte que TinyMDM est parmi les moins chers du marché et l’un des rares à rendre toutes ses fonctionnalités accessibles, sans frais cachés. Quelques-uns des leaders du marché du MDM proposent des forfaits « entrée de gamme » au prix semblant très attractif, mais le bât blesse rapidement puisque si une fonctionnalité vous manque le prix double pour passer au forfait au-dessus. Par exemple, Miradore propose un forfait gratuit mais il suffit que vous ayez besoin de la géolocalisation ou d’envoyer un message à un utilisateur pour passer directement à un forfait à 2,50€ par mois par appareil.

5. Une simplicité d’utilisation coûte que coûte, pour une expérience fluide

En créant ce logiciel, l’objectif était de proposer une solution de gestion d’appareils mobiles dédiée aux petites et moyennes entreprises qui n’ont pas forcément le temps de faire des formations et de passer des heures à définir et appliquer une stratégie de MDM.

Quand les géants du MDM, dédiés aux grosses entreprises et aux larges flottes mobiles, sont tellement difficiles à appréhender qu’ils demandent des journées de formation à plusieurs milliers de dollars et des programmes de certification, la console de TinyMDM reste très simple d’utilisation. Elle est intuitive et rapide à prendre en main, la description des fonctionnalités permet à l’administrateur de rapidement comprendre comment elles fonctionnent. Si des questions subsistent, vous avez toujours la possibilité de réserver un créneau pour un appel téléphonique avec un expert en mobilité, de façon gratuite!