Quels sont les différents abonnements disponibles et comment passer commande ?
1. Paiement à la commande
Vous réglez la totalité de vos licences au moment de la commande pour la période choisie. Une fois la commande validée, les licences sont créditées sur votre console et vos appareils peuvent être enrôlés (il est possible d’ajouter des licences supplémentaires en cours d’abonnement, qui seront facturées au prorata selon le nombre de jours restants). Abonnements TinyMDM:
- Formule FLEXIBLE : facturation mensuelle en renouvellement automatique. Cette formule permet la flexibilité puisqu’il est possible d’ajouter ou de retirer des licences à chaque renouvellement.
- Formule CLASSIQUE : facturation annuelle en renouvellement automatique. Cette formule est plus avantageuse puisqu’elle revient à économiser 2 mois dans l’année.
- Abonnement longue durée : Pour les projets à long terme, nous proposons des contrats pluriannuels permettant de stabiliser vos coûts de gestion de flotte (3 et 5 ans). Contactez-nous pour un devis sur mesure.
Il est possible de changer de cycle de facturation en changeant de formule depuis l’onglet Mon Compte de votre console. Le nouvel abonnement TinyMDM prendra effet à la fin de votre formule actuelle.
Il est important de savoir que chaque licence achetée ne peut pas être remboursée en cours d’abonnement, même si elle n’est plus utilisée.
Vous pouvez cependant retirer des licences pour le renouvellement de votre abonnement.
2. Formule Flex’ (facturation à la demande) 
Pour les entreprises recherchant une agilité totale, ce mode Pay As You Go automatise la facturation sans passage de commande préalable ni gestion de stock de licences disponibles.
La facturation se fait mensuellement et s’adapte automatiquement à la hausse comme à la baisse, en fonction de l’utilisation effective de votre console: tous les appareils déjà enrôlés ou enrôlés pendant le mois en cours sont facturés à la fin du mois, avec la déduction des appareils réinitialisés pendant ce même mois. Plus besoin d’acheter de pack de licences en amont ; vos terminaux peuvent être enrôlés dès que nécessaire. Plus besoin non plus de réduire le nombre de licences au prochain renouvellement si elles ne sont pas toutes utilisées ! Contactez-nous pendant votre période d’essai pour que la Formule Flex’ soit mise à disposition sur votre compte.
Minimum de facturation de 50€ HT par mois : si trop peu de licences sont utilisées dans le mois, le minimum de facturation s’applique.
Uniquement disponible en paiement par CB ou prélèvement automatique SEPA.
3. Comment passer commande sur TinyMDM ?
- Allez dans l’onglet Mon Compte de votre console d’administration et cliquez sur S’abonner
- Vérifiez vos informations de facturation en Etape 1. Les informations affichées sur cette page apparaîtront automatiquement sur la facture. Le numéro de TVA de votre entreprise doit être valide.
- Choisissez votre formule d’abonnement TinyMDM. Par défaut, seules les formules CLASSIQUE et FLEXIBLE ne sont visibles: si vous souhaitez un abonnement pluriannuel ou la formule Flex’, contactez-nous.
- Si vous avez choisi une formule avec paiement à la commande, entrez votre nombre de licences souhaitées. Une licence vous permet d’enrôler un appareil.
- Choisissez votre moyen de paiement: paiement immédiat (CB ou prélèvement automatique SEPA) ou paiement par virement sur facture. Les paiements par virement sur facture sont soumis à autorisation, en fonction de l’éligibilité de votre entreprise.
- Renseignez un numéro de Bon de Commande si nécessaire (aucun numéro de commande ne sera ajouté une fois la facture générée).
- Procédez au paiement en renseignant votre moyen de paiement.
