Prise en main à distance sur les appareils Motorola (Android 13 et +)

Dans l’onglet Apps approuvées par l’entreprise, déroulez le menu Gestion des applications et cliquez sur Applications publiques.

prise en main à distance motorola

Une fois sur le Play Store de Google, tapez com.motorola.oemconfig.rel dans la barre de recherche, cliquez sur la première application qui apparait: Moto OEMConfig, puis sur le bouton Sélectionner et approuvez l’application.

Dans l’onglet Politiques de sécurité, allez dans la politique de sécurité où vous voulez activer le contrôle à distance sur les appareils Motorola (vous devrez répéter la manipulation sur toutes les politiques de sécurité pour lesquelles vous voulez le contrôle sur les appareils Motorola). Déroulez la partie Gestion des applications, puis dans la liste des Applications approuvées en mode kiosque, trouvez l’application Moto OEMConfig, cliquez sur le menu en haut à droite de son icône et cliquez sur Approuver. Cliquer à nouveau sur le menu en haut à droite et cliquez sur Installer.

app moto oemconfig
prise en main à distance motorola

Dans le menu utilisé pour approuver et installer l’application, cliquez sur Configuration et déroulez ensuite l’onglet Remote control. Saisissez les paramètres suivants (attention à respecter la casse et ne pas mettre d’espace) :

  • Grant access

True

  • App package name

com.pdlp.pro.android.app

  • App certificate

7B:0F:4A:BD:5B:29:3C:9F:79:19:51:AA:D6:8E:D9:B2:BC:C6:C7:80:AB:85:C4:4D:15:78:57:27:F1:14:0E:53

Une fois la configuration terminée, remontez tout en haut de la configuration managée et cliquez sur le bouton Sauvegarder.

sauvegarder

Depuis votre tableau de bord, allez sur l’onglet Appareils et cliquez sur l’icone de l’appareil que vous voulez contrôler. Une fenêtre s’ouvrira dans la console TinyMDM, et en même temps une popup apparaîtra sur le terminal, demandant l’autorisation de l’utilisateur. Après acceptation de la permission par l’utilisateur, vous pourrez agir à distance sur l’appareil.