TinyTalks – Les risques des appareils non gérés

Des situations réelles pour illustrer les risques des appareils non gérés du quotidien… et les solutions qu’apporte un MDM

Vous pensez que la gestion manuelle de vos smartphones et tablettes professionnels ne présente pas de risques ?

Dans ce deuxième épisode des TinyTalks, nous montrons qu’au contraire, des appareils non gérés peuvent avoir de graves conséquences sur la sécurité, la productivité et la sécurité des données.

À travers des cas réels rencontrés par nos clients, nous analysons les erreurs les plus fréquentes et les fonctionnalités clés d’un MDM qui auraient permis de les éviter.


A propos de TinyMDM

TinyMDM est la solution de gestion de flottes d’appareils Android accessible aux organisations de toutes tailles. Partenaire officiel Android EMM, TinyMDM aide les organisations à gérer au mieux leurs appareils mobiles. Nous offrons la possibilité à des non-experts de gérer leur parc mobile de façon simple et intuitive.

Toutes les fonctionnalités (gestion des applications, des mots de passe, des mises à jour, des connexions Wi-Fi ; filtrage internet, géolocalisation, prise en main à distance, etc.) se déclinent à travers quatre modes de management différents: appareils dédiés en Mode Kiosque, appareils en 100% Managé, gestion d’un Profil de Travail sécurisé sur les appareils personnels (BYOD) ou gestion d’un terminal appartenant à l’entreprise sur lequel un usage personnel est autorisé (WPCO).