Comment interdire la réinitialisation de toutes les données d’un appareil ?
Empêchez toute tentative de réinitialisation aux paramètres d’usine de la part des utilisateurs en activant cette option depuis votre tableau de bord. Lorsqu’elle est activée, un code temporaire est affiché et l’utilisateur en aura besoin pour pouvoir réinitialiser son appareil.
Pour interdire la réinitialisation usine des appareils, donc le fait de supprimer toutes les données de l’appareil et le remettre aux paramètres d’usine, connectez-vous à votre console d’administration TinyMDM:
- Puis rendez-vous dans l’onglet Politiques de sécurité
- Faites défiler la politique de sécurité jusqu’au menu Contrôles généraux de l’appareil
- Cochez la case Empêcher la réinitialisation d’usine

Les utilisateurs ne pourront alors plus effectuer de réinitialisation usine depuis les paramètres de leurs appareils. S’ils essaient, une pop-up Opération impossible apparaîtra alors sur l’écran.

Pour information, sur certains appareils, la réinitialisation via les boutons physiques est également bloquée par cette option. Ce n’est pas le cas sur les appareils Samsung où il faut cocher l’option Empêcher la réinitialisation d’usine via les boutons physiques (Samsung uniquement), visible dans la gestion avancée de la fonctionnalité.
Veuillez noter qu’en cas de dysfonctionnement de l’appareil, si toutes les options de réinitialisation sont bloquées, la réinitialisation aux paramètres d’usine ne sera possible qu’en envoyant l’appareil chez le fabricant.
