GENERAL

TinyMDM est une solution de MDM conçue pour réduire les risques contre la sécurité des données et aider à augmenter la productivité en fournissant un outil de contrôle centralisé des flottes d'appareils Android.

Oui, nous offrons une période d'essai gratuite de 30 jours sans frais caché ni obligation d'achat. Cliquez ici pour créer un compte et commencer à profiter de toutes nos fonctionnalités.

TinyMDM est un partenaire officiel Android EMM,nous utilisons donc la puissante API Google EMM et sommes spécialisés Android. Notre solution fonctionne sur tous types d'appareils Android (version 5 +): smartphones, tablettes, terminaux durcis...

Android for Work est un programme destiné aux appareils Android. Il permet à un service informatique d'administrer et de sécuriser des applications d'entreprise selon un profil spécifique à une activité professionnelle.

INSCRIPTION ET TARIFS

Les solutions de MDM sont souvent soit onéreuses et complexes, soit abordables mais aux fonctionnalités très limitées. TinyMDM est la solution la plus rentable du marché: toutes les fonctionnalités sont disponibles pour un prix très accessible. Nous proposons deux tarifs: TinyMDM CLASSIQUE à 19€ / an / appareil (facturation annuelle) et TinyMDM FLEXIBLE à 1,90€ / mois / appareil (facturation mensuelle).

Vous pouvez contacter notre équipe commerciale ici, en précisant le nombre d'appareils à enrôler, et nous reviendrons vers vous sous un jour ouvré.

Vous pouvez être facturé annuellement (19€ / appareil) ou mensuellement (1,90€ / appareil) pour plus de flexibilité, au choix. Dans les deux cas vous recevrez votre facture par email. Votre facture sera basée sur le nombre d'appareils dans votre compte, ce qui veut dire que vous ne payez que ce que vous utilisez. Vous pouvez ajouter des appareils à tout moment et seulement payer un prorata. Plus d'informations sur les tarifs ici.

A la fin de votre période d'essai, vous pouvez vous inscrire à TinyMDM CLASSIQUE (annuel) ou FLEXIBLE (mensuel) depuis l'onglet Mon Compte de votre tableau de bord. Renseignez le nombre d'appareils que vous souhaitez ajouter à votre compte au total et vous recevrez une facture par email.

Vous pouvez annuler votre abonnement et supprimer votre compte à tout moment depuis votre tableau de bord (onglet Mon Compte), mais toutes les ventes sont finales.

Les cartes de crédit et les virements bancaires, selon votre préférence.

Non, nous croyons en une tarification simple et transparente. Nous ne facturons pas de frais supplémentaires pour la configuration du compte, l'intégration, la formation ou le support technique.

MODES DE MANAGEMENT

Les entreprises doivent gérer de larges gammes de terminaux, allant d'appareils appartenant à la société, à ceux appartenant aux employés. Avec tous ces niveaux de propriété (COSU, COBO, COPE, BYOD, etc.), les entreprises doivent s'assurer que leurs applications et leurs données sont en sécurité sur tout appareil utilisé pour le travail, quel que soit son propriétaire. Avec TinyMDM, les administrateurs peuvent choisir de configurer un profil entièrement géré pour garder un contrôle total sur le périphérique, ou simplement créer un profil de travail pour séparer les données professionnelles des données personnelles.
Plus d'infos sur la différence entre ces deux options de gestion ici.

Allumez l’appareil (première utilisation) ou réinitialisez-le aux réglages d’usine. Suivez les étapes de l’assistant de configuration. Sur la page de connexion Google, entrez le code afw#tinymdm à la place d’une adresse email. Android Enterprise vous propose d’installer TinyMDM: cliquez sur Installer et Accepter et continuer. Retrouvez toutes les captures d'écran et laissez vous guider étape par étape en suivant ce tutoriel.

En créant un profil de travail sur un appareil, l'entreprise peut gérer les applications et les données professionnelles dans un conteneur sécurisé alors que tout le reste demeure sous le contrôle de l'utilisateur. L'entreprise peut ainsi créer un environnement de travail sécurisé sur l'appareil sans avoir accès aux données privées (la confidentialité et le respect de la vie privée de l'utilisateur sont garanties). C'est la solution idéale pour gérer les terminaux appartenant aux employés (BYOD) ou les appareils de l'entreprise mis à disposition des employés et leur laissant plus de liberté (COPE).

Pour créer un profil de travail, téléchargez l'application TinyMDM depuis le Play Store et choisissez l'option "Créer un profil de travail". Retrouvez toutes les captures d'écran et laissez vous guider étape par étape en suivant ce tutoriel.

TABLEAU DE BORD TinyMDM

Une fois votre compte TinyMDM créé, la première chose à faire est d'enregistrer votre entreprise depuis l'onglet Apps approuvées par l'entreprise: consultez le tutoriel Comment enregistrer votre entreprise pour plus d'informations. Vous serez ensuite en mesure de créer des utilisateurs, et de les affecter à des politiques de sécurité sur-mesure définies par vos soins: gestion des applications, des mots de passe, des mises à jours, des réseaux wifi, filtrage internet, géolocalisation...
Découvrez notre guide de démarrage rapide pour vous aider dans vos premiers pas avec TinyMDM.

C'est depuis cet onglet que vous devez enregistrer votre entreprise. Ensuite, vous serez en mesure de choisir quelles applications seront autorisées à l'échelle de votre entreprise: sélectionnez des applications publiques du Play Store ou déployez votre propre application privée (apk) ou appli web. Pour plus d'informations, consultez les tutoriels Comment gérer les applications autorisées par l'entreprise et Comment déployer une application privée / web.

Avant de fournir des appareils à vos employés, vous devez les ajouter depuis l'onglet Utilisateurs. Vous pouvez soit les ajouter un par un soit les importer via un fichier CSV. Pour plus d'informations, consultez les tutoriels Comment ajouter un utilisateur et Comment importer des utilisateurs via un fichier csv.

Les politiques de sécurité représentent les règles de sécurité que vous souhaitez appliquer aux appareils (gestion des applis, des mots de passe, du filtrage internet, des connexions wifi, de la géolocalisation...). Vous pouvez créer autant de politiques de sécurité que vous le souhaitez et les affecter à différents groupes d'utilisateurs. Pour plus d'informations, consultez le tutoriel Comment créer une politique de sécurité sur mesure.

Un profil d'utilisateur est généralement lié à une personne physique, utilisant un ou plusieurs appareils. Par exemple, vous pouvez créer un utilisateur à l'aide de son adresse e-mail et lui appliquer la politique de sécurité "Ventes": les règles de cette politique seront appliquées à tous les appareils de cet utilisateur.
Si vous ne souhaitez pas associer le profil de l'utilisateur à une personne physique mais plutôt à un groupe ou à un lieu (si l'ID utilisateur sera partagé par plusieurs personnes), vous pouvez créer un utilisateur dit "Anonyme". Par exemple, vous pouvez créer l'utilisateur "Salle 1" (sans adresse email, simplement un nom et un alias) et lui appliquer la politique de sécurité "Salle de réunion": les règles de cette politique seront appliquées à tous les périphériques liés à l'utilisateur "Salle 1".
Pour plus d'informations, consultez le tutoriel Comment ajouter un utilisateur anonyme.

ERREURS FREQUENTES

Assurez-vous que l'identifiant de l'application privée (package ID) est unique et n'existe pas déjà sur le Play Store. Par exemple, le package ID de Gmail sur le PlayStore est "id = com.google.android.gm". Par conséquent, vous ne pourrez pas déployer une application privée avec le même package ID. Si cela vous arrive, demandez à votre développeur de renommer le package ID et essayez à nouveau de télécharger votre application privée. Pour plus d'informations consultez le tutoriel Comment déployer une application privée / web.

Lorsque vous essayez d'enrôler un appareil en scannant un code QR et que vous obtenez le message d'erreur "Erreur de connexion: votre appareil n'est affecté à aucune politique de sécurité", c'est parce que l'utilisateur auquel vous essayez de lier l'appareil n'appartient à aucune politique de sécurité. Vous devez d'abord créer une politique de sécurité, y ajouter des utilisateurs, puis enrôler les terminaux.

Lorsque vous essayez d'enrôler un appareil et que la mise à jour des "Google Play Services" ne se fait pas jusqu'au bout, essayez d'abord de vérifier votre connexion Wi-Fi, et cliquez sur "Signaler l'erreur" si celle-ci se reproduit. Nous collecterons les données et un expert technique reviendra vers vous une fois que nous aurons isolé les causes de l'erreur.

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