BYOD & MDM: un amalgame controversé, deux notions indissociables

Comprendre le mode BYOD et comment le mettre en place via une solution de Mobile Device Management ?

Le BYOD est une abréviation décrivant la tendance à l’adoption d’appareils appartenant aux employés au sein d’une entreprise. Les employés utilisent leur propre appareil à des fins professionnelles, dans un contexte de travail. Cette pratique, de plus en plus répandue dans le monde du travail, est très controversée et soulève la question de la sécurité et de la protection des données sensibles, accessibles de n’importe où depuis des appareils souvent non protégés. Cependant le BYOD offre de nombreux avantages à condition d’être bien géré

TinyMDM est la première solution de gestion de flottes d’appareils Android accessible aux petites et moyennes structures. Partenaire officiel Android EMM, TinyMDM aide les organisations à réduire les risques contre la sécurité de leurs données professionnelles et à augmenter la productivité de leurs collaborateurs. Nous offrons la possibilité à des non-experts de gérer leur parc mobile de façon efficace, économique et non chronophage.

Toutes les fonctionnalités (gestion des applications, des mots de passe, des mises à jour, des connexions Wi-Fi ; filtrage internet, géolocalisation, etc.) se déclinent à travers trois modes de management différents: appareils 100% managés, appareils dédiés en mode kiosque, ou gestion d’un profil de travail sécurisé sur les appareils appartenant aux employés (BYOD).