La géolocalisation est essentielle pour les organisations qui fournissent des smartphones ou des tablettes à leurs employés en déplacement ou pour les entreprises qui veulent s’assurer que les appareils ne quittent pas leurs locaux.
Qu’est-ce que la géolocalisation TinyMDM ?
Le suivi de l’emplacement est une fonctionnalité qui utilise la technologie GPS pour suivre et contrôler avec précision l’emplacement physique des appareils mobiles. En exploitant les capacités GPS de l’appareil, les administrateurs informatiques peuvent visualiser les données de localisation en temps réel et recueillir des informations précieuses sur les mouvements de l’appareil, ce qui permet une gestion efficace de la flotte et une sécurité renforcée.
Historique de géolocalisation
La géolocalisation offre aux administrateurs une visibilité en temps réel de l’emplacement des appareils mobile: via la console TinyMDM, les administrateurs peuvent visualiser l’emplacement actuel, ainsi que l’historique des positions sur 3 jours, ce qui leur permet de disposer d’informations actualisées sur les mouvements de l’appareil.
Sécurité renforcée
Dans le cas malheureux de la perte ou du vol d’un appareil, la localisation permet aux administrateurs d’identifier rapidement son dernier emplacement connu. Cette information facilite les efforts de récupération et fournit des informations précieuses pour les enquêtes de sécurité. En outre, les administrateurs peuvent verrouiller ou effacer l’appareil à distance pour protéger les données sensibles et empêcher tout accès non autorisé.
RGPD renforcée
Les services de géolocalisation sont conçus pour être utilisés uniquement sur les appareils appartenant à l’entreprise. En effet, la géolocalisation n’est pas une option pour les appareils BYOD personnels des employés, et elle est désactivée par défaut pour les appareils professionnels. Les utilisateurs finaux devront activer les services de localisation pour que les entreprises puissent suivre les appareils. Si un utilisateur est géolocalisé, il y a obligatoirement une notification qui l’informe que c’est le cas. L’utilisateur peut vérifier que TinyMDM n’a pas la permission de géolocalisation depuis ses paramètres (en mode 100% managé).