Gestion des applications

Un administrateur peut gérer les applications sur l’ensemble du parc d’appareils mobiles à l’aide d’une solution de gestion des appareils mobiles telle que TinyMDM. Au lieu de gérer chaque appareil un par un, les administrateurs peuvent déployer, configurer et mettre à jour les applications à partir d’un seul endroit, ce qui permet de gagner du temps et d’améliorer en efficacité.

Tout d’abord, vous pouvez approuver à distance toute une série d’applications sur vos appareils Android. Il peut s’agir non seulement d’applications publiques accessibles depuis le Google Play Store, mais aussi d’applications privées propres à votre entreprise (applications privées) ou des sites web spécifiques qui peuvent être utilisés comme des applications (applications web). Grâce à un système de gestion centralisée, vous pouvez sélectionner les applications dont vous avez besoin, les approuver et les déployer sur les appareils mobiles, offrant ainsi une expérience personnalisée qui répond aux besoins spécifiques de votre organisation.

Vous pouvez facilement déployer de nouvelles applications en les installant à distance, garantir que les applications existantes sont régulièrement mises à jour avec les dernières versions et optimiser les performances des appareils en vidant le cache. La capacité de gérer l’installation, les mises à jour, le cache et la suppression à distance des applications est un avantage clé offert par une solution de MDM pour la gestion efficace des applications sur les appareils Android.

Préconfigurez une application publique ou privée avant même qu’elle ne soit installée sur l’appareil. En préconfigurant l’application, vous pouvez définir les paramètres souhaités à l’avance: l’application est installée sur l’appareil et est automatiquement configurée comme souhaitée, sans aucune action requise de la part de l’utilisateur final. Cela permet d’économiser du temps et de garantir que l’application soit prête à être utilisée conformément aux besoins et aux exigences de l’organisation. Avec cette fonctionnalité de préconfiguration, une solution de MDM simplifie le déploiement des applications et assure une expérience utilisateur cohérente et optimale dès le départ.

À partir de votre compte TinyMDM, vous avez la possibilité de définir par défaut les autorisations d’application telles que l’accès aux contacts, à la caméra ou la géolocalisation. En configurant ces autorisations depuis votre plateforme, vous éliminez le besoin pour l’utilisateur final de le faire manuellement. Ainsi, dès que les applications sont installées sur les appareils gérés, elles auront automatiquement les permissions prédéfinies, simplifiant ainsi l’expérience utilisateur.

Avec TinyMDM, simplifiez la gestion des autorisations d’application et offrez une expérience utilisateur sans tracas en définissant les autorisations par défaut.