Sécurisez votre flotte mobile et protégez vos données professionnelles

La sécurité mobile doit être au cœur de la stratégie de mobilité afin de protéger les données de l’entreprise, de maintenir la conformité, d’atténuer les risques et de garantir la sécurité mobile sur tous les appareils.

Les mots de passe des appareils constituent la première ligne de défense contre les accès non autorisés et assurent la protection des fichiers et autres données: leur renforcement est essentiel. Configurez facilement les politiques de mot de passe en conformité avec les exigences de votre organisation. Avec TinyMDM vous pouvez obliger les utilisateurs à choisir un mot de passe complexe et à le changer régulièrement, améliorant la sécurité de votre flotte.

Verrouillez instantanément le périphérique pour protéger vos données. Cette option sécurisera l’appareil en forçant l’utilisateur à saisir le mot de passe. Au contraire,  déverrouillez le périphérique à distance afin que l’utilisateur puisse y accéder à nouveau si nécessaire.

Si votre appareil est perdu ou volé et que des données sensibles sont présentes sur celui-ci, ne risquez pas de laisser une personne malveillante y accéder: vous pouvez le réinitialiser à distance pour effacer son contenu de façon sécurisée. Vous pouvez aussi définir un nombre maximal de saisies erronées de mot de passe avant réinitialisation de l’appareil, conformément aux recommandations de l’ANSSI.

Empêchez toute tentative de réinitialisation aux paramètres d’usine de la part des utilisateurs en activant cette option. Lorsqu’elle est activée, un code temporaire est affiché et l’utilisateur en aura besoin pour pouvoir réinitialiser son appareil.

Depuis votre tableau de bord administrateur TinyMDM, vous pouvez gérer de manière sécurisée l’option FRP sur tous les périphériques: soit la désactiver afin qu’il soit possible d’ignorer l’étape de vérification du compte Google en cas de réinitialisation aux réglages d’usine, soit l’activer et ajouter un compte Google pour le FRP qui sera pris en compte sur l’ensemble des appareils. (Qu’est-ce que le FRP?).

Suivez en temps réel le degrés de conformité de vos appareils par rapport aux politiques de sécurité que vous avez définies: si un appareil n’est pas tout à fait conforme à vos exigences organisationnelles, agissez immédiatement pour y remédier.