Méthodes d’enrôlement TinyMDM

méthodes d'enrôlement via le qr code

Android Enterprise offre un moyen rapide et facile d’enrôler vos appareils dès leur démarrage ou après une réinitialisation aux réglages d’usine, en tapant 6 fois sur le 1er écran et en scannant un QR code. Cette méthode d’enrôlement permet de télécharger TinyMDM, de définir ce MDM comme propriétaire de l’appareil (géré par EMM) et d’effectuer la connexion automatiquement, en ne laissant que l’étape des autorisations à compléter. 

Associée à notre fonctionnalité d’enrôlement à la chaîne (qui créé automatiquement des utilisateurs différents en scannant un même QR code générique avec chaque appareil), cette méthode d’enrôlement vous fait gagner un temps considérable.

TinyMDM est compatible “Zero-Touch”, un processus d’enrôlement simplifié pour les appareils Android: au premier démarrage, les appareils vérifient si une configuration spécifique leur a été attribuée, TinyMDM est automatiquement téléchargé et les appareils sont paramétrés dès la sortie de leur boîte.

Les appareils éligibles pour l’inscription Zero-Touch doivent être achetés auprès d’un revendeur agréé Android Enterprise, qui vous créer un compte ZTE.

android ZTE
enrôlement code #afw

Pour les appareils sous Android 6, ou n’ayant pas de caméra permettant de scanner un QR code, vous pouvez utiliser notre jeton EMM afw#tinymdm. En suivant les étapes de configuration de l’appareil (neuf ou réinitialisé aux réglages d’usine), il vous suffit de taper ce code en lieu et place d’un compte Google. TinyMDM s’installera sur l’appareil et il vous sera possible de le relier à l’utilisateur final en rentrant les identifiants de celui-ci. 

Vous pouvez également associer cette méthode d’enrôlement à notre fonctionnalité d’enrôlement à la chaîne pour que les utilisateurs se créent automatiquement dans votre console à chaque fois qu’un QR code est scanné.

TinyMDM est compatible KME: un processus d’enrôlement simplifié dédié aux appareils Samsung: au premier démarrage, les appareils vérifient automatiquement si une configuration spécifique leur a été attribuée, TinyMDM est téléchargé et les appareils sont paramétrés dès la sortie de leur boîte.

Les appareils Samsung doivent être achetés auprès d’un revendeur d’appareils Samsung agréé. Ce revendeur créé votre compte KME et y ajoute les appareils pour vous.

méthodes d'enrôlement samsung KME