Le suivi de la géolocalisation peut être utilisé par les administrateurs informatiques pour situer les appareils mobiles qui sont gérés par l'entreprise.

Cette fonctionnalité est essentielle pour les organisations fournissant des smartphones ou des tablettes aux employés en déplacement (commerciaux, chauffeurs...) ou pour les entreprises souhaitant s'assurer que les appareils ne sortent pas des locaux.

Disponible uniquement pour les appareils appartenant à l’entreprise, et non pour les appareils personnels des employés dans le cadre d’une configuration BYOD.

Vision globale

Depuis le tableau de bord TinyMDM, suivez les appareils Android de votre entreprise à tout moment et en tout lieu en activant la fonction de géolocalisation MDM. Gardez un œil sur la position précise de chaque appareil grâce à notre intégration de Google Maps. Vous pouvez voir les données de localisation en temps réel lorsque l’appareil est connecté à Internet, et avoir accès à la dernière position connue lorsqu’il est éteint.

geolocalisation

Sécurité renforcée

Les appareils professionnels perdus ou volés constituent l’un des plus gros problèmes pour les services informatiques. Les documents sensibles qui tombent entre de mauvaises mains peuvent être une source potentielle d’informations pour les attaquants. C’est pour cela qu’avec TinyMDM, le service informatique peut géolocaliser le terminal, connaître sa dernière position connue, ou le réinitialiser à distance, évitant ainsi toute fuite de données.

RGPD respectée

Les services de géolocalisation sont conçus pour être utilisés uniquement sur les appareils appartenant à l’entreprise. En effet, la géolocalisation n’est pas une option pour les appareils BYOD personnels des employés, et elle est désactivée par défaut pour les appareils professionnels. Les utilisateurs finaux devront activer les services de localisation pour que les entreprises puissent suivre les appareils.

Plus d’informations sur les droits des salariés et les obligations de l’employeur dans notre FAQ, partie Géolocalisation.

TinyMDM, la gestion d'appareil Android simplifiée

Gagnez un temps considérable en gérant la totalité de votre flotte mobile à distance.

Play Store dédié au travail
Installation d'applications
Gestion des permissions
Configurations des mots de passe
Contacts professionnels
Prise en main à distance
Mode kiosque Android
Réinitialisation à distance
Paramétrage Wi-Fi
Filtrage internet
Localisation des appareils
Blocage de la vitesse

30 jours d’essai gratuit
Toutes les fonctionnalités disponibles