La mobilité au cœur de l’actualité:
Interview de Yann Mareschal, fondateur de TinyMDM, sur B-smart TV

Le 25 janvier 2021

smart tv

TinyMDM, solution française de gestion de flotte d’appareils mobiles pour les entreprises, fait parler d’elle ! Son fondateur et dirigeant Yann Mareschal était invité ce lundi 25 janvier 2021 au micro de Jean Marc Sylvestre lors de l’émission TV « Enjeux & Priorités » sur la chaîne B-smart.

Le recours aux appareils mobiles en entreprise, élément essentiel dans la réussite de celle-ci, a été propulsé au rang d’indispensable par le coronavirus. Dans le contexte de santé actuel, les entreprises ont dû s’adapter au télétravail et la mobilité des salariés a gagné du terrain. Aujourd’hui, 9 entreprises sur 10 dépendent de la capacité de leurs employés à accéder aux données professionnelles à partir d’un appareil mobile. L’enjeu est donc important pour les entreprises, qui doivent à la fois gérer et sécuriser ces appareils mobiles : l’objectif est ici de protéger les données sensibles et de fournir aux collaborateurs des ressources constamment mises à jour et accessibles à tout moment.

Ce challenge maintenant au cœur de l’actualité IT, Yann Mareschal l’a bien compris, et propose aux petites structures une solution de MDM (Management Des Mobiles, en français) simple d’utilisation et à faible coût: « Les solutions de MDM existantes sont trop complexes et onéreuses pour les petites organisations avec des flottes de moins de 300 appareils », dit-il au micro de Jean Marc Sylvestre, « notre idée était donc de couvrir ce créneau avec un produit simple et abordable sur Android, en rapport avec les budgets de ces structures ».

TinyMDM est un nouvel acteur clé sur le marché du MDM : partenaire official Android EMM (certifié par Google), partenaire Android Zero Touch (ZTE) et Samsung KME, récemment décoré du Mobility Award “Meilleure solution de gestion et de sécurité pour les appareils mobiles”… La solution française est maintenant vendue dans le monde entier à travers de nombreux revendeurs IT. Yann Mareschal, fondateur et dirigeant de TinyMDM, déclare : « Aujourd’hui nous pouvons dire que notre solution de MDM a rencontré son marché comme nous en avions fait le pari, dans un contexte où la mobilité en entreprise est au cœur des préoccupations ».

yann mareschal

Yann Mareschal, CEO