Gestion des terminaux mobiles: un challenge pour les PME

Pour les grandes entreprises comme pour les PME, le défi consiste à identifier tous les risques liés à la présence d’appareils mobiles non gérés et à les devancer, de manière à protéger les actifs de l’entreprise tout en respectant la vie privée des employés. Mais les PME doivent souvent faire face à des ressources limitées, allant de contraintes budgétaires à un certain manque de temps et de compétences dans le domaine du MDM.

BYOD & MDM: un amalgame controversé, deux notions indissociables

Il faut faire attention ici à appréhender toutes les dimensions du BYOD, et à bien faire la différence entre BYOD et MDM. Ces deux concepts laissent souvent place à un amalgame qui empêche de mettre en place une politique d’utilisation bien définie.

Le MDM au sein de votre organisation: charte d’entreprise & guide utilisateur

Ce guide d’utilisation est à destination des salariés d’une entreprise adoptant une solution de MDM et souhaitant prévenir ses collaborateurs quant à l’usage de TinyMDM : “Si vous recevez ce guide d’utilisation, c’est que votre entreprise a décidé de passer par une solution de MDM pour gérer les terminaux mis à votre disposition (ou les terminaux personnels utilisés pour accéder aux données professionnelles). Votre entreprise souhaite donc vous informer des droits et des devoirs inhérents à l’utilisation d’une solution de MDM, afin que vous puissiez faire équipe dans la protection des données.”