Le MDM au service du Retail

Découvrez comment les logiciels de Mobile Device Management permettent d’améliorer l’expérience client et de sécuriser les données mobiles dans le retail.

Les logiciels de Mobile Device Management permettent aux entreprises de toutes tailles de gérer et de sécuriser leurs appareils mobiles dispatchés à travers le monde, depuis une même plateforme de gestion. Découvrez dans ce livre blanc comment ils sont utilisés dans le secteur du retail, les risques associés avec leur utilisation et comment optimiser la gestion de flotte mobile avec la mise en place d’un MDM.

1 – Présence d’appareils mobiles dans le secteur du retail

2 – Risques liés à l’utilisation d’appareils mobiles

3 – Optimisation de la flotte mobile

4 – Mise en place d’une solution MDM

TinyMDM utilisera les informations de contact fournies uniquement pour vous contacter au sujet de votre demande, de nos produits et de nos services. Vous pouvez bien sûr vous désabonner de nos communications à tout moment.


TinyMDM est la solution de gestion de flottes d’appareils Android accessible aux entreprises de toute taille. Partenaire officiel Android EMM, TinyMDM aide les entreprises à gérer au mieux leurs appareils mobiles. Nous offrons la possibilité à des non-experts de gérer leur parc mobile de façon simple et intuitive.

Toutes les fonctionnalités (gestion des applications, des mots de passe, des mises à jour, des connexions Wi-Fi ; filtrage internet, géolocalisation, sécurité au volant, etc.) se déclinent à travers quatre modes de management différents: appareils dédiés en mode kiosque (COSU), appareils en 100% managé (COBO), appareils professionnels pouvant être utilisés à des fins personnelles (WPCO) ou gestion d’un profil de travail sécurisé sur des appareils personnels (BYOD).