Le MDM au sein de votre organisation: charte d’entreprise et guide utilisateur
Ce guide d’utilisation est à destination des salariés d’entreprise adoptant TinyMDM. Si vous recevez ce guide d’utilisation, c’est que votre entreprise a décidé d’utiliser une solution de MDM. Elle permet de gérer les terminaux mis à votre disposition (ou les terminaux personnels utilisés pour accéder aux données professionnelles). Votre entreprise souhaite vous informer des droits et des devoirs inhérents à l’utilisation d’un MDM.
Le MDM (ou Mobile Device Management) désigne l’administration de périphériques mobiles en entreprise, généralement via une solution tierce offrant des fonctionnalités de gestion. Une solution de MDM permet de gérer à distance et de façon centralisée l’ensemble de la flotte de terminaux mis à disposition au sein de l’entreprise. Les administrateurs ou les équipes informatiques ont la main sur la gestion des applications disponibles, le renforcement des mots de passe, le déploiement de documents et de contacts professionnels…
CHAPITRE 1: SCÉNARIO A: “J’utilise mon appareil mobile personnel à des fins professionnelles (comme accéder à mes données de travail)”
CHAPITRE 2: SCÉNARIO B: “Mon entreprise met des terminaux mobiles à ma disposition dans le cadre de mes missions professionnelles”
CHAPITRE 3: PROFIL DE TRAVAIL » vs. « MODE 100% MANAGÉ »
TinyMDM utilisera les informations de contact fournies uniquement pour vous contacter au sujet de votre demande, de nos produits et de nos services. Vous pouvez bien sûr vous désabonner de nos communications à tout moment.
A propos de TinyMDM
TinyMDM est la première solution de gestion de flottes d’appareils Android accessible aux petites et moyennes structures. Partenaire officiel Android EMM, TinyMDM aide les organisations à réduire les risques contre la sécurité de leurs données professionnelles et à augmenter la productivité de leurs collaborateurs. Nous offrons la possibilité à des non-experts de gérer leur parc mobile de façon efficace, économique et non chronophage.
Toutes les fonctionnalités (gestion des applications, des mots de passe, géolocalisation, etc.) se déclinent à travers trois modes de management.