Un appareil, quatre modes de gestion
Les entreprises sont souvent confrontées à différents scénarios d’utilisation et différents niveaux de propriété au sein de leur parc d’équipements mobiles. Avec TinyMDM, gestionnaire français d’appareils mobiles, les administrateurs peuvent tout gérer de façon simple et centralisée, qu’il s’agisse d’appareils appartenant à la société autorisés ou non pour le travail (100% managé ou WPCO), de terminaux personnels avec une partie dédiée au travail (BYOD), d’appareils dédiés (kiosque)… TinyMDM, partenaire officiel Android EMM, s’adapte parfaitement à tous types d’appareils Android. Découvrez ci-dessous chaque mode de gestion et les fonctionnalités qui lui sont propres:
BYOD
La gestion des profils de travail concerne la gestion des appareils appartenant aux employés mais utilisés à des fins personnelles et professionnelles (BYOD pour Bring Your Own Device).
L’appareil contient des applications et des données professionnelles dans un conteneur sécurisé, et les entreprises n’ont aucune visibilité ni aucun accès aux données privées de l’utilisateur.
WPCO
La gestion WPCO est pour les appareils professionnels sur lesquels un usage personnel est autorisé. Il est adapté aux entreprises qui ont besoin de mieux contrôler les appareils mobiles de leurs employés, en leur permettant de les utiliser à des fins personnelles.
Les administrateurs peuvent gérer les applications professionnelles, appliquer les mises à jour de sécurité si nécessaire, mais pas accéder aux données personnelles de l’employé.
COBO
Le mode 100% managé est idéal pour les appareils appartenant à l’entreprise et destinés à un usage professionnel. Elles peuvent contrôler les applications et les données autorisées sur l’appareil.
La création d’un espace de travail mobile sécurisé peut nécessiter des couches de sécurité supplémentaires, c’est pourquoi vous pouvez également gérer les contrôles au niveau de l’appareil.
COSU
Le mode kiosque est le mode de gestion idéal pour les environnements publics (points de vente, musées, restaurants…) ou les scénarios devant répondre à une tâche spécifique.
Il verrouille l’utilisation d’un appareil à une seule application (ou à un ensemble d’applications). Seules celles autorisées apparaissent sur les écrans, l’utilisateur ne peut pas en ajouter d’autres.
Quelles sont les différences entre ces quatre modes de management au sein de TinyMDM ?
COSU | COBO | BYOD | WPCO | |
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Gestion des applications | Uniquement dans le profil de travail | Uniquement dans le profil de travail | ||
Gestion des mots de passe | Uniquement pour accéder au profil de travail | |||
Réinitialisation usine | Uniquement la suppression du profil de travail | |||
Gestion des réseaux Wi-Fi professionnels | ||||
Partage de contacts professionnels | ||||
Partage de fichiers professionnels | ||||
Envoi de messages / notifications | ||||
Gestion des certificats CA | ||||
Configuration VPN | ||||
Gestion des paramètres de connectivité | Seulement du Wi-Fi | |||
Gestion des mises à jour Android | ||||
Géolocalisation | ||||
Historique de géolocalisation | ||||
Contrôle de l’écran (fond d’écran, verrouillage, luminosité…) | ||||
Visualisation / prise en main à distance | ||||
Création de sessions confidentielles | ||||
Masquage d’applications | ||||
Ajout de mot de passe à l’ouverture d’une application |