Le profil de travail est un mode de management plus léger, destiné aux appareils personnels des salariés (BYOD – Bring Your Own Device) ou aux terminaux appartenant à l’entreprise mais pouvant être utilisés à des fins personnelles également (COPE – Corporate Owned Personally Enabled).

Créer un profil de travail permet aux administrateurs de gérer un répertoire professionnel sécurisé et autonome sur le terminal, séparément des données personnelles. Les entreprises peuvent ainsi gérer les applications et données professionnelles dans une partie isolée de l’appareil, sans avoir de visibilité sur les données privées de l’utilisateur, dont la confidentialité est respectée.

Container sécurisé

L’accès au profil de travail est sécurisé: pour pouvoir accéder aux données et applications professionnelles, l’utilisateur doit entrer un mot passe choisi par ses soins, conforme à la politique de sécurité définie.

Applications dédiées

Les applications contenues dans le profil de travail sont distinguables de par leur icône spéciale. Les entreprises peuvent ainsi installer silencieusement des applications publiques, mais aussi des applications métiers (développées en interne) et des applications web sur l’appareil.

Play Store professionnel

Un second Play Store est créé, regroupant toutes les applications autorisées au sein de l’organisation.

Profil de travail

Les entreprises doivent bien souvent gérer différents scénarios d’utilisation et différents niveaux de propriété au sein de leur parc d’équipements mobiles. Pour garder un contrôle total sur un appareil appartenant à l’entreprise et à usage professionnel uniquement, découvrez les autres modes de gestion: 100% managé et mode kiosque.