A propos de l'Université de Münster

Avec plus de 44 500 étudiants, l’université de Münster est l’une des plus grandes universités d’Allemagne. À la faculté de médecine, jusqu’à 3 000 étudiants inscrits reçoivent une formation scientifique et clinique approfondie.

application privée

Leur défi MDM

Les règles d’examen des programmes d’études médicales exigent un suivi précis de la présence des étudiants dans la plupart des réunions de séminaire. Leur système personnalisé ElAn (“Elektronische Anwesenheitserfassung”, suivi électronique des présences) est utilisé pour enregistrer la présence des étudiants à l’aide de lecteurs de codes-barres industriels. Avec le passage aux cartes RFID, ils ont eu besoin d’un grand nombre de smartphones Android uniformément configurés pour poursuivre et améliorer le service.

"Notre expérience avec l'équipe de support TinyMDM a été impressionnante, tant en termes de rapidité que de qualité. Notre besoin local de configuration EAP Wifi a permis d'ajouter quelques fonctionnalités supplémentaires".

Notre solution

L’université de Münster avait besoin d’une solution vraiment minimale avec peu de frais administratifs – et TinyMDM a répondu à leurs exigences pour un prix raisonnable.

✔ Leur principale exigence était un processus de configuration rapide et simple pour l’enrôlement de nouveaux appareils.

✔ Un autre aspect consistait à empêcher les changements de configuration intentionnels et non intentionnels de la part des professeurs utilisant les smartphones.

application privée

✔ Enfin, l’un de leurs principaux objectifs était d’éviter toute formation aux professeurs qui scannent les cartes d’étudiants ; ils ne devaient effectuer aucune autre activité avec les smartphones, à l’exception du suivi des présences. Grâce à TinyMDM, les employés qui installent les appareils n’ont pas besoin de plus qu’un guide d’installation court et clair.

30 jours d’essai gratuit
Toutes les fonctionnalités disponibles