La solution de gestion des appareils mobiles TinyMDM entre au catalogue GouvTech, au plus près des services publics
Le 10/05/2023
La direction interministérielle du numérique référence la solution de MDM TinyMDM dans son catalogue GouvTech de solutions numériques pour les services publics.
L'intégration de TinyMDM dans le catalogue GouvTech
Mis en place en mai 2021 par la direction interministérielle du numérique, au sein de l’État, le catalogue GouvTech recense plus 800 solutions de logiciels et services numériques qui peuvent être utiles aux services publics, proposés par des entreprises privées, des associations…
TinyMDM fait aujourd’hui son entrée dans ce catalogue. Les administrations pourront ainsi découvrir plus facilement la solution avec ses multiples fonctionnalités et y faire appel, selon les modalités précisées sur sa page dédiée.
En se connectant à la plateforme réservée aux administrations, Mon.catalogue.numerique.gouv.fr, celles-ci peuvent également découvrir quelles autres administrations y ont déjà eu recours, échanger avec elles et bénéficier de leur retour d’expérience.

L’adéquation de TinyMDM face aux besoins des services publics
La solution TinyMDM permet de gérer à distance et de manière centralisée les appareils mobiles tels que les smartphones et les tablettes et est tout à fait appropriée pour les services publics.
En effet, les administrations sont soumises à des réglementations strictes en matière de sécurité et de protection des données. Cependant, elles fournissent des terminaux mobiles à leurs employés qui contiennent bien souvent des informations sensibles. Une solution de MDM leur permet de mettre en place des politiques de sécurité pour protéger ces informations en cas de perte ou de vol de l’appareil et de s’assurer que les appareils utilisés respectent les réglementations et les normes de conformité.
TinyMDM étant référencée à l’UGAP, les structures publiques ont aussi la possibilité de régler par mandats administratifs via une intégration de l’API Chorus.