Les entreprises sont souvent confrontées à différents scénarios d’utilisation et différents niveaux de propriété au sein de leur parc d’équipements mobiles. Avec TinyMDM, les administrateurs peuvent tout gérer de façon simple et centralisée, qu’il s’agisse d’appareils à usage professionnel appartenant à la société (100% managé), de terminaux personnels (profil de travail), d’appareils dédiés (kiosque), ou d’une combinaison des trois.

TinyMDM s’adapte parfaitement à tous types d’appareils Android et a été approuvé par Android pour ces trois modes de management.

Du plus restrictif au plus souple

MODE KIOSQUE

Le mode Kiosque est destiné aux appareils devant se limiter à un environnement très restreint, voir à un usage unique (COSU – Corporate Owned Single Use). C’est la solution la plus appropriée pour les terminaux accessibles en libre service (magasins, musées, bibliothèques, etc) ou devant répondre à une tâche spécifique (inventaire, scan, etc.).

Quand cette option est activée, l’utilisateur final n’est pas en mesure d’accéder à quoi que ce soit d’autre que l’application (ou les applications) prédéfinie(s) par l’entreprise: les réglages, l’écran d’accueil et la barre des tâches ne seront pas accessibles.

Plus d’informations sur le Mode Kiosque ici.

Mode kiosque

MODE 100% MANAGÉ

Le mode 100% managé est prévu pour les appareils appartenant à l’entreprise et destinés à un usage professionnel uniquement (COBO – Corporate Owned Business Only). Les administrateurs gardent ainsi un contrôle total sur l’appareil: gestion des applications, des mots de passe, des connexions Wi-Fi, des mises à jour; filtrage internet, géolocalisation…

Il est possible en un clic, de passer du mode 100% managé au mode kiosque, c’est-à-dire à un environnement de travail très restreint.

Les terminaux 100% managés sont entièrement protégés et garantissent une productivité et une sécurité sans faille.

Fully managed

PROFIL DE TRAVAIL

Le profil de travail est un mode de management plus léger, destiné aux appareils personnels des salariés (BYOD – Bring Your Own Device) ou aux terminaux appartenant à l’entreprise mais pouvant être utilisés à des fins personnelles également (COPE – Corporate Owned Personally Enabled).

Créer un profil de travail permet aux administrateurs de gérer un répertoire professionnel sécurisé et autonome sur le terminal, séparément des données personnelles. Les entreprises peuvent ainsi gérer les applications et données professionnelles dans une partie isolée de l’appareil, sans avoir de visibilité sur les données privées de l’utilisateur, dont la confidentialité est respectée.

Quelles différences en termes de fonctionnalités ?

MODE KIOSQUE
100% MANAGÉ
PROFIL DE TRAVAIL

Gestion des applications

Au sein du profil de travail uniquement

Gestion des mots de passe

Pour accéder au profil de travail uniquement

Accès aux données

Celles du profil de travail uniquement

Réinitialisation de l’appareil à distance

Suppression du profil de travail uniquement

Ajout de réseaux Wi-Fi

Verrouillage de l’appareil à distance

Envoi de notifications sur les appareils

Partage de fichiers et de contacts professionnels

Visualisation / prise en main à distance

Redémarrage de l’appareil à distance

Possibilité de passer en mode Kiosque

Gestion des mises à jour Android

Filtrage internet et historique de navigation

Blocage de la connectivité (Wi-Fi, Bluetooth, NFC…)

Géolocalisation de l’appareil

Réglage du délai de mise en veille 

Réglage du niveau de luminosité

Blocage de l’utilisation de l’appareil en conduisant