En activant le mode kiosque, l’utilisateur final ne pourra accéder qu’à une ou plusieurs applications (selon ce que vous aurez défini). Si une seule application est autorisée, l’écran d’accueil et la barre des tâches ne seront pas accessibles. Le mode Kiosque est idéal pour limiter certains appareils à une application dédiée: parfait pour les appareils en libre service (points de vente, bibliothèques…) ou ceux utilisés pour des scénarios professionnels spécifiques (inventaire, scan…). En savoir +.

>> RÉGLAGES GÉNÉRAUX:

Dans la partie Gestion des applications de la politique de sécurité, cochez la case Activer le mode kiosque et seulement les applications autorisées seront affichées sur l’appareil. Une ligne de Réglages avancés du mode Kiosque apparaît. En la déroulant, vous pouvez accéder à différentes fonctionnalités propres au mode kiosque:

  • Activer le bouton d’accueil
  • Activer le bouton des tâches récentes
  • Activer le bouton d’accueil flottant
  • Laisser la barre des notifications apparent et donc permettre à l’utilisateur d’accéder aux notifications.
  • Empêcher l’arrêt de l’appareil pour que l’utilisateur ne puisse pas l’éteindre.
  • Activer Secouer pour quitter permet à l’utilisateur, en secouant son appareil, de rentrer le code admin pour sortir du mode kiosque.
  • Vous pouvez organiser les applications par dossier en cliquant sur “Aucun dossier” sous une application et en le nommant (ex: Mail). Les applications apparaîtront dans ces dossiers sur l’appareil et l’utilisateur final ne pourra pas modifier cette organisation.
  • Le fond d’écran et le logo sont personnalisables: voir le tutoriel Comment personnaliser le mode kiosque pour en savoir plus.

Note: l’application Quitter permettra aux utilisateurs de quitter le mode Kiosque à l’aide d’un Code Admin, visible uniquement dans votre tableau de bord.

kiosk mode device

>>RÉGLAGES PAR APPLICATION:

Enable lock task mode

Pour chaque application, il y a en haut à droite un bouton pour dérouler un menu comprenant plusieurs fonctionnalités:

  • Ajouter au filtrage, pour qu’une application bénéficie du filtrage internet
  • Cacher une application, elle n’apparaît pas sur l’appareil mais fonctionne en arrière-plan
  • Ajouter un mot de passe par application, qu’il est possible de modifier ou supprimer depuis la console

>> RÉGLAGES AVANCÉS:

Vous pouvez choisir d’autoriser ou non l’accès aux applications intégrées telles que Téléphone, Messages, Paramètres, Info, et Outils SIM depuis la barre déroulante Gestion avancée des applications, située tout en bas de l’onglet Gestion des applications.

Dans l’encadré Autoriser l’utilisation d’applications sur les appareils en mode kiosque à l’aide de leurs noms de package et dans l’encadré Affiche l’icône des applications correspondant aux noms de package en mode kiosque, entrez les noms de package de vos applications système à la suite, en les séparant simplement d’une virgule.