En activant le mode kiosque, l’utilisateur final ne pourra accéder qu’à une ou plusieurs applications (selon ce que vous aurez défini). Si une seule application est autorisée, l’écran d’accueil et la barre des tâches ne seront pas accessibles. Le mode Kiosque est idéal pour limiter certains appareils à une application dédiée: parfait pour les appareils en libre service (points de vente, bibliothèques…) ou ceux utilisés pour des scénarios professionnels spécifiques (inventaire, scan…).

>> POUR ACTIVER LE MODE KIOSQUE:

– Dans la partie Gestion des applications de la politique de sécurité, cochez la case Activer le mode kiosque.
– Seulement les applications autorisées sont affichées sur l’appareil. Vous pouvez choisir d’autoriser ou non l’accès aux applications intégrées telles que Téléphone, Messages, Paramètres, Info, et Outils SIM.
– Vous pouvez organiser les applications par dossier en cliquant sur “Aucun dossier” sous une application et en le nommant (ex: Mail). Les applications apparaîtront dans ces dossiers sur l’appareil et l’utilisateur final ne pourra pas modifier cette organisation.

Note: l’application Quitter permettra aux utilisateurs de quitter le mode Kiosque à l’aide d’un Code Admin, visible uniquement dans votre tableau de bord.

Enable lock task mode
kiosk mode device