Les applications natives ou systèmes correspondent aux applications créées par les constructeurs d’appareils mobiles, de type téléphone, message, contacts, calendrier, notes, horloge, appareil photo…

Sur certains appareils, il arrive lors de l’enrôlement avec TinyMDM, que les applications natives ne s’installent pas automatiquement. Toutefois, il est possible de pousser ces installations depuis la console d’administration.

>> INSTALLER UNE OU PLUSIEURS APPLICATIONS NATIVES

Dans l’onglet Politique de sécurité, cliquez sur l’icône de modification de la politique. Puis, dans la rubrique Gestion des applications, déroulez l’onglet Gestion avancée des applications. Vous verrez alors apparaître certaines fonctionnalités supplémentaires, dont la possibilité d’installer à distance des applications natives.

Sous la rubrique Autoriser des applications systèmes à l’aide de leur nom de package, inscrivez le nom de package de l’application native à ajouter. Si vous souhaitez en ajouter plusieurs, il vous suffit simplement, sans mettre d’espace, de séparer les noms de package par une virgule.

>>EXEMPLE

Si vous souhaitez ajouter l’application native de calendrier sur vos appareil Samsung, entre dans l’encadré le nom de package: com.samsung.android.calendar et cliquer sur Enregistrer. L’application s’installera alors automatiquement sur les appareils Samsung de la politique de sécurité.