1. Vérifiez que l’application que vous avez approuvé depuis la politique de sécurité, est bien visible dans le Play Store de l’appareil mobile.
2. Faites une demande d’installation à distance en suivant ce tutoriel et vérifiez si elle est bien prise en compte par l’appareil.
3. Vérifiez ensuite si l’installation de l’application directement depuis le Play Store managé de l’appareil fonctionne.

A la suite de vos tests, si l’installation fonctionne depuis l’appareil mais pas depuis la console d’administration, réalisez les étapes suivantes.

Si l'installation ne fonctionne pas à distance

Cliquez ici pour vous rendre sur l’URL de conditions d’utilisation du Play Store managé.
En haut à droite, faites bien attention d’être connecté avec le même compte Google que celui de votre compte Google d’entreprise, visible dans l’onglet Apps Approuvées par l’entreprise:

google_play_store_terms

Après avoir lu les conditions d’utilisation, cochez “J’ai lu et j’accepte le contrat d’administration Google Play.” et cliquez sur Accepter.

google_emm_account

Fermez l’URL du Google Play Store managé.

Dans la politique de sécurité de votre choix, faites une demande d’installation à distance d’une application. Celle-ci est maintenant prise en compte et l’application est visible parmi les applications installées sur tous les appareils de la politique de sécurité.