Comment restreindre l’utilisation des appareils au volant, en bloquant l’utilisation de l’écran tactile au volant ?
La fonctionnalité de blocage de l’écran tactile au volant permet de bloquer le tactile sur l’appareil au dessus d’une certaine vitesse définie. Elle ne bloque pas les applications qui s’affichent sur l’appareil mais elle empêche simplement l’utilisateur de toucher à son appareil en conduisant.
Pour activer cette fonctionnalité:
- Rendez-vous dans l’onglet Politiques de sécurité
- Cliquez sur éditer pour modifier la politique de sécurité de votre choix
- Déroulez la politique jusqu’au sous-onglet Contrôle de l’écran
- Sous Définir une vitesse maximale au-delà de laquelle l’écran de l’appareil ne répondra pas pour des raisons de sécurité:
- Inscrivez la vitesse maximale d’utilisation de l’écran tactile au volant
- Choisissez l’unité de mesure à prendre en compte: km/h ou mph
Lorsque l’appareil dépassera la vitesse maximale renseignée dans la politique de sécurité, le tactile se bloquera mais l’application ouverte sur l’écran continuera de fonctionner. Le conducteur devra alors ralentir sa vitesse ou s’arrêter s’il veut de nouveau pouvoir utiliser le tactile sur son appareil.
Note: une pop-up “Autorisation requise” peut apparaître sur l’appareil lorsque la fonctionnalité est activée pour la première fois. Cette pop-up demande d’accéder aux paramètres de l’appareil pour activer la superposition de TinyMDM sur d’autres applications, action indispensable pour bénéficier de la fonctionnalité de blocage de l’écran. Il suffit de cliquer sur “Donner l’autorisation”, puis de rechercher TinyMDM dans la liste des applications proposées et d’autoriser la superposition de l’application.