Ajouter un certificat CA

Un certificat CA permet de valider l’identité d’une entité (site web, adresse email, entreprise, etc.) et de la lier à des clés cryptographiques via la publication d’un document électronique: le certificat numérique.

Pour ajouter un certificat sur la console TinyMDM:

  1. Allez dans l’onglet Certificats CA
  2. Cliquez sur Ajouter un certificat
  3. Donnez un nom à votre fichier et importez le
certificat ca exemple

Pour partager le certificat sur les appareils:

  1. Rendez-vous ensuite dans l’onglet Politiques de sécurité puis dans la politique sur laquelle partager le fichier
  2. Dans le sous-onglet Certificats CA, cochez le fichier
  3. Le certificat va alors se pousser sur les appareils et sera visible depuis les paramètres de sécurité
certificat ca gestion des certificats

Pour modifier un certificat déjà disponible sur TinyMDM

  1. Allez dans l’onglet Certificats CA
  2. Cliquez sur l’icône de modification du certificat ()
  3. Puis sur Mettre à jour le fichier de certificat
  4. Cliquez sur Ok.
certificat ca éditer le certificat
  • Pour supprimer un certificat d’une politique de sécurité, il suffit de le décocher depuis l’onglet Certificats CA de la politique de sécurité.
  • Pour le supprimer de la console, allez dans l’onglet Certificats CA et cliquez sur l’icône de suppression ().