Comment ajouter un certificat CA depuis TinyMDM ?
Un certificat CA permet de valider l’identité d’une entité (site web, adresse email, entreprise, etc.) et de la lier à des clés cryptographiques via la publication d’un document électronique: le certificat numérique.
A. Ajouter un certificat sur les appareils
Pour ajouter un certificat sur la console TinyMDM:
- Allez dans l’onglet Certificats CA
- Cliquez sur Ajouter un certificat
- Donnez un nom à votre fichier et importez le
Pour partager le certificat sur les appareils:
- Rendez-vous ensuite dans l’onglet Politiques de sécurité puis dans la politique sur laquelle partager le fichier
- Dans le sous-onglet Certificats CA, cochez le fichier
- Le certificat va alors se pousser sur les appareils et sera visible depuis les paramètres de sécurité
B. Mettre à jour le certificat
Pour modifier un certificat déjà disponible sur TinyMDM
- Allez dans l’onglet Certificats CA
- Cliquez sur l’icône de modification du certificat ()
- Puis sur Mettre à jour le fichier de certificat
- Cliquez sur Ok.
C. Supprimer un certificat
- Pour supprimer un certificat d’une politique de sécurité, il suffit de le décocher depuis l’onglet Certificats CA de la politique de sécurité.
- Pour le supprimer de la console, allez dans l’onglet Certificats CA et cliquez sur l’icône de suppression ().