Comment s’assurer de la bonne conformité et synchronisation de ses appareils ?
Cette fonctionnalité vous permet, en tant qu’administrateur ou gestionnaire, de vous assurer que les appareils mobiles utilisés par les utilisateurs sont conformes aux politiques de sécurité définies ainsi que de leurs dernières synchronisations. Elles vous permettent également de vous garantir que tous les appareils mobiles de l’entreprise ont les mêmes fonctionnalités et sont configurés de manière cohérente, ce qui peut vous aider à réduire les erreurs et les problèmes de sécurité.
A. La synchronisation des appareils
Vous pouvez garder un œil sur la synchronisation de vos appareils et cliquer sur l’onglet Actualiser pour rafraîchir leurs informations. Un appareil est considéré synchronisé jusqu’à 1h30 maximum. Au-delà, l’appareil passe automatiquement en “synchronisé il y a moins de 24h”. Si la dernière synchronisation de celui-ci date de plus de 24h, la petite croix rouge apparaît.
La date et l’heure correspondent à la dernière fois où l’appareil a effectué les modifications faites sur la console.
B. La conformité des appareils
1. Les appareils conformes
Si votre appareil est conforme, le message “Appareil entièrement conforme” est visible sur la fiche de celui-ci.
En cliquant sur l’onglet Détails, vous avez accès à la date ainsi qu’à l’heure du dernier contrôle de conformité réalisé.
2. Les appareils non conformes aux paramètres de la politique
Si votre appareil n’est pas conforme à la configuration définie dans sa politique de sécurité, le message “Appareil non conforme aux paramètres de la politique” est visible sur la fiche de celui-ci.
En cliquant sur l’onglet Détails, vous pouvez vous assurer que toutes les applications sont cependant bien installées sur l’appareil.
3. Les appareils non conformes
Si votre appareil n’est pas conforme, le message “Appareil non conforme” est visible sur la fiche de celui-ci.
En cliquant sur l’onglet Détails, vous pouvez vous apercevoir que votre appareil n’est pas conforme aux paramètres de la politique et qu’en plus, il n’a pas reçu la notification de modification des applications.