>> VISUALISATION A DISTANCE AVEC GUIDAGE

Après vous être connecté à votre compte TinyMDM:

1. Depuis votre tableau de bord, allez dans l’onglet Appareils et cliquez sur  au niveau de l’appareil que vous souhaitez visualiser

2.  Un fenêtre “Connexion à l’appareil distant” s’ouvre dans la console. Au même instant sur l’appareil, une fenêtre apparaît pour demander l’autorisation à l’utilisateur (sans action de la part de l’utilisateur, la requête sera accordée dans les 10 secondes).

prise en main a distance

4. La visualisation à distance est disponible sur tous les appareils, avec option de guidage pour montrer à l’utilisateur où cliquer (un pointeur apparaît sur l’écran de l’appareil).

5. Pour arrêter la session de prise en main à distance, cliquez sur le bouton Arrêt en haut à droite de la fenêtre. Pour arrêter la session depuis un appareil, l’utilisateur peut se rendre dans la barre des notifications et cliquer sur “Arrêter la prise en main à distance”.

arrêter prise en main à distance

>> CONTRÔLE A DISTANCE DES APPAREILS SAMSUNG

A l’heure actuelle la prise en main à distance, ou contrôle à distance, ne fonctionne que sur les appareils Samsung. En intégrant la technologie Samsung Knox, nous vous offrons la possibilité de contrôler à distance les terminaux comme si vous les aviez en main.

>> Messages d'erreur

DEPUIS L’APPAREIL
Impossible d’atteindre le pair distant, échec de la prise en main à distance > Attente maximale de connexion écoulée.

Erreur : session de prise en main à distance déconnectée sans intervention de l’administrateur > Échec après connexion (arrêt de l’application ou problème réseau côté administrateur).

La permission de capture d’écran n’a pas été donnée, la prise en main à distance ne peut avoir lieu > La permission de capture d’écran manque à TinyMDM.

Échec de la prise en main à distance (code d’erreur) > Erreur de l’application, contactez le support en précisant le code d’erreur.

DEPUIS LA CONSOLE D’ADMINISTRATION
La connexion avec l’appareil distant s’est arrêtée de manière inattendue > Échec après connexion (arrêt de l’application ou problème réseau côté application).

Impossible de se connecter à l’appareil distant > Pas de réponse de l’appareil distant (refus de l’utilisateur, appareil éteint ou pas connecté au réseau).

Impossible de démarrer la prise en main à distance. Erreur serveur TinyMDM (numéro de l’erreur) > Problème serveur, contactez le support en précisant le numéro d’erreur.

Votre navigateur n’est pas compatible avec la prise en main à distance. Merci de mettre à jour votre navigateur vers une version plus récente > Navigateur trop ancien ou pas supporté (pas détecté pour l’instant).