Non compatible avec les appareils: TC20 et TC25

Avant de paramétrer votre configuration, nous vous invitons à prendre en compte les recommandations suivantes :

  • Certaines de ces options Zebra sont identiques à des options qui sont déjà présentes dans la politique TinyMDM (exemple : la possibilité d’interdire l’utilisation du Bluetooth). Nous vous invitons à ne pas paramétrer ces options dans la configuration Zebra pour éviter des conflits sur les appareils.

  • Plusieurs de ces options Zebra peuvent vous permettre de bloquer des paramètres importants de l’appareil. Nous vous invitons donc à les utiliser avec prudence en gardant à l’esprit que si jamais un appareil n’est plus connecté à Internet et que ces options ne peuvent pas être restaurées à leur état d’origine, l’appareil sera inutilisable. Ces options n’étant pas gérées directement par TinyMDM, nous ne pourrons pas intervenir pour débloquer un appareil se trouvant dans ce cas.

1) Approuvez dans le Play Store l'application Zebra OEMConfig

Dans l’onglet Apps approuvées par l’entreprise, déroulez le menu Gestion des applications et cliquez sur Applications publiques.

application approuvées

Une fois sur le Play Store de Google, tapez com.zebra.oemconfig.common dans la barre de recherche, cliquez sur la première application qui apparait: Zebra OEMConfig powered by MX, puis sur le bouton Sélectionner et approuvez l’application.

zebra oem config

2) Approuvez et installez Zebra OEMConfig dans vos politiques de sécurité

Dans l’onglet Politiques de sécurité, allez dans la politique de sécurité où vous voulez activer le contrôle à distance sur les appareils Zebra (vous devrez répéter la manipulation sur toutes les politiques de sécurité pour lesquelles vous voulez le contrôle sur les appareils Zebra). Déroulez la partie Gestion des applications, puis dans la liste des Applications approuvées en mode kiosque, trouvez l’application Zebra OEMConfig, cliquez sur le menu en haut à droite de son icône et cliquez sur Approuver. Cliquer à nouveau sur le menu en haut à droite et cliquez sur Installer.

menu zebra oemconfig

3) Configurez Zebra OEMConfig

Toujours au niveau de l’application installée, utilisez à nouveau le menu en haut à droite de l’icône et cliquez cette fois sur Configuration. Choisissez un nom quelconque dans le premier champ (Nom de la configuration) puis cliquez sur Configurer dans le boc Transaction Steps.

configuration zebra

Une fenêtre va alors s’ouvrir et étant très longue, il est préférable d’utiliser la fonction de recherche du navigateur (Ctrl+F) pour arriver dans la section voulue. Le nom de la section en question est Service Access Configuration :

service access configuration

Saisir les paramètres suivants (attention à respecter la casse et ne pas mettre d’espace) :

    • Service Binding Action

Allow

    • Allow Service Identifier

com.zebra.eventinjectionservice

    • Service Caller Action

Allow

    • Allow Service Identifier

com.zebra.eventinjectionservice

    • Allow Caller Package

com.pdlp.pro.android.app

    • Allow Caller Signature

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

Cliquez sur Ok puis Enregistrer.

4) Testez le contrôle à distance sur les appareils Zebra

Depuis votre tableau de bord, allez sur l’onglet Appareils et cliquez l’icone  de l’appareil que vous voulez contrôler. Une fenêtre s’ouvrira dans la console TinyMDM, et en même temps une popup apparaîtra sur le terminal, demandant l’autorisation de l’utilisateur (sans action de l’utilisateur, la demande sera accordée dans les 10 secondes).