Prérequis:
– Pour pouvoir ajouter un raccourci de fichier sur le bureau de l’appareil, il faut d’abord avoir téléchargé le fichier sur la console (onglet Fichiers partagés). Cliquez ici pour en savoir plus.
– Pour pouvoir ouvrir le raccourci du fichier, il faut installer au préalable une application permettant de lire le fichier (par exemple Adobe pour lire un fichier PDF).

Créer un raccourci de fichier:

raccourci fichier

1. Une fois le fichier téléchargé depuis l’onglet Fichiers partagés, rendez-vous dans l’onglet Politiques de sécurité et cliquez sur l’icône de modification  de la politique concernée.

2. Tout en bas de la politique, dans le sous-onglet Fichiers partagés, cochez le fichier souhaité pour l’approuver dans la politique et le télécharger sur les appareils. Cliquez ici pour en savoir plus.

3. Rendez-vous ensuite dans le sous-onglet Gestion des applications. Parmi les icônes d’applications recensées, vous devez voir apparaître l’icône de votre fichier partagé avec le titre du document en rouge. Il vous suffit de cliquer sur le raccourci pour qu’il passe en vert et qu’il apparaisse sur le bureau de l’appareil.

raccourci fichier