Déployer une application web avec TinyMDM

Comment déployer une application web sur tous vos appareils ?

Pour approuver une application web

1. Depuis votre tableau de bord, allez dans l’onglet Apps approuvées par l’entreprise et cliquez sur Applications web privées

creer appli web

2. Cliquez le bouton  en bas à droite de la fenêtre Google Play

upload_private_web_app

3. Personnalisez votre web app: renseignez son nom, son URL, son affichage et son icône. Cliquez ensuite sur le bouton Créer, et attendez une minute. Veuillez noter que Google limite l’affichage plein écran aux seules adresses en “https” pour des raisons de sécurité. Si votre site est en http, choisissez le mode “interface utilisateur minimale”.

create_new_private_web_app

4. Votre application web privée est visible mais “Pas encore disponible” pour votre entreprise. Vous devez attendre quelques minutes, cliquer dessus comme pour l’éditer, et vous verrez tout en bas un bouton bleu Sélectionner. Cliquez dessus puis sur OK pour approuver l’application. Elle apparaitra ensuite dans les applications de votre entreprise et vous pourrez l’installer à distance sur vos appareils via les politiques de sécurité.

create_new_private_web_app
create_new_private_web_app

Dans le cas d'une application web interne:

Afin d’éviter des fautes de frappe dans les adresses des sites web renseignés, une vérification de la validité des sites est faite par TinyMDM. Dans le cas d’un site interne, comme nous ne parvenons pas à y accéder, le site est rejeté. Pour contourner la vérification, vous devez notifier sur la console que le site que vous essayez d’ajouter est un site interne. Pour faire cela, nous vous invitons à préfixer l’URL avec le jeton suivant : intra#

Avertissement

Une application web fonctionne avec le navigateur Chrome. Il est donc indispensable que Chrome soit autorisé et installé sur les appareils depuis les politiques de sécurité. Si vous souhaitez mettre en place un navigateur internet sécurisé par le filtrage TinyMDM, et cacher Chrome ou le limiter à l’utilisation de vos applications Web seulement, suivez ce tutoriel.

Pour désapprouver une application web

Pour désapprouver une application de la console d’administration, rendez-vous dans l’onglet Apps approuvées par l’entreprise:

Dans l’onglet Applications web privées, cliquez sur l’icône de l’application à supprimer. En bas de la page qui s’affiche, cliquez sur le bouton Supprimer, puis confirmer la suppression en sélectionnant SUPPRIMER.

Si une icône Android apparaît dans la Liste des applications approuvées, il suffit de cliquer sur cette icône puis sur Ok et l’icône disparaît de la console d’administration.