>> POUR DÉPLOYER UNE APPLICATION WEB:

1. Depuis votre tableau de bord, allez dans l’onglet Apps approuvées par l’entreprise et cliquez sur Applications web privées

creer appli web

2. Cliquez le bouton + en bas à droite de la fenêtre Google Play

upload_private_web_app

3. Personnalisez votre web app: renseignez son nom, son URL, son affichage et son icône.

create_new_private_web_app

4. C’est fait ! Votre application web privée est visible dans votre liste d’applications autorisées par l’entreprise.

>> POUR DÉSAPPROUVER UNE APPLICATION WEB:

Pour désapprouver une application de la console d’administration, rendez-vous dans l’onglet Apps approuvées par l’entreprise:

Dans l’onglet Applications web privées, cliquez sur l’icône de l’application à supprimer. En bas de la page qui s’affiche, cliquez sur le bouton Supprimer, puis confirmer la suppression en sélectionnant SUPPRIMER.

Si une icône Android apparaît dans la Liste des applications approuvées, il suffit de cliquer sur cette icône puis sur Ok et l’icône disparaît de la console d’administration.

ATTENTION

Une application web a besoin de Chrome pour être en mesure de fonctionner, puisqu’elle utilise internet, par définition. Il est donc indispensable que Chrome soit autorisé et installé sur l’appareil depuis la politique de sécurité.

En mode Kiosque, vous pouvez cependant décider de “cacher” Chrome afin que l’utilisateur ne puisse pas y accéder et que seule l’application web définie soit accessible. Pour cela, cliquez sur l’icône en haut à droite de Chrome puis sur Cacher Chrome.

cacher chrome