Comment déployer une application web sur vos appareils ?
Une application web, également appelée PWA (Progressive Web App) ou raccourci, permet à vos utilisateurs d’accéder rapidement à une page d’un site internet directement depuis son écran d’accueil. Lire cet article pour en savoir plus.
A. Pour approuver une application web
1. Depuis votre tableau de bord, allez dans l’onglet Apps approuvées par l’entreprise et cliquez sur Applications web privées
2. Cliquez le bouton en bas à droite de la fenêtre Google Play
3. Personnalisez votre web app: renseignez son nom, son URL, son affichage et son icône. Cliquez ensuite sur le bouton Créer, et attendez une minute.
Veuillez noter que Google limite l’affichage plein écran aux seules adresses en “https” pour des raisons de sécurité. Si votre site est en http, choisissez le mode “interface utilisateur minimale”.
4. Votre application web privée est visible mais “Pas encore disponible” pour votre entreprise. Vous devez attendre quelques minutes, cliquer dessus comme pour l’éditer, et vous verrez tout en bas un bouton bleu Sélectionner. Cliquez dessus puis sur OK pour approuver l’application. Elle apparaitra ensuite dans les applications de votre entreprise et vous pourrez l’installer à distance sur vos appareils via les politiques de sécurité.
Avertissement: une application web fonctionne avec le navigateur Chrome. Il est donc indispensable que Chrome soit autorisé et installé sur les appareils depuis les politiques de sécurité. Si vous souhaitez mettre en place un navigateur internet sécurisé par le filtrage TinyMDM, et cacher Chrome ou le limiter à l’utilisation de vos applications Web seulement, suivez ce tutoriel.
B. Pour désapprouver une application web
1. Pour désapprouver une application de la console d’administration, rendez-vous dans l’onglet Apps approuvées par l’entreprise.
2. Dans l’onglet Applications web privées, cliquez sur l’icône de l’application à supprimer. En bas de la page qui s’affiche, cliquez sur le bouton Supprimer, puis confirmer la suppression en sélectionnant SUPPRIMER.
3. Si une icône Android apparaît dans la Liste des applications approuvées, il suffit de cliquer sur cette icône puis sur Ok et l’icône disparaît de la console d’administration.