>> Sortir tous les appareils d'une même politique, du mode kiosque:

Enable lock task mode

Pour sortir tous les appareils du mode kiosque, c’est très simple, il suffit simplement de décocher la case Activer le mode kiosque. Tous les appareils de cette politique de sécurité vont donc passer du mode kiosque au mode 100% managé.

>> Sortir un seul appareil du mode kiosque:

Si vous avez plusieurs appareils dans une même politique de sécurité, et que vous souhaitez en sortir seulement un du mode kiosque, pour des raisons de maintenance par exemple, deux solutions s’offrent à vous.

  • Autoriser l’application Quitter depuis la liste des applications approuvées en mode kiosque simplement en cliquant dessus. Le nom de l’application passera alors de rouge à vert et elle sera automatiquement visible sur tous les appareils de la politique de sécurité.
  • Dans les réglages avancées du mode kiosque, activez la fonctionnalité Secouer pour quitter en cochant la case correspondante. Une fois cette case cochée, l’utilisateur de l’appareil secoue énergiquement son appareil et un pop-up apparaît.

Peu importe l’option que vous avez choisi, le pop-up qui s’affiche est le même: Quitter le mode kiosque. L’utilisateur doit alors demander à son administrateur le code admin, qui est visible sur la console d’administration, à côté de la case Activer le mode kiosque: Obtenir le code admin. Une fois le code entré sur l’appareil, celui-ci passe en mode 100% managé.

Note: Pour réactiver le mode kiosque sur l’appareil en question, il suffit de cliquer sur Rétablir le kiosque après l’utilisation du code sur la console d’administration.