Effacer toutes les données d'un ou plusieurs appareils à distance

Comment réinitialiser un ou plusieurs appareils à la chaine, à distance ?

Ne risquez pas de laisser tomber vos données confidentielles dans les mains d’une personne malveillante et choisissez de tout effacer à distance en cas de perte ou de vol. Elle permet de réinitialise l’appareil aux paramètres d’usine et ne permet plus d’accéder au contenu de l’appareil une fois la procédure commencée. Cette fonctionnalité est disponible uniquement pour les appareils en mode kiosque ou 100% managés.

Effacer toutes les données d'un appareil à distance:

– Rendez-vous dans l’onglet Appareils de votre tableau de bord
– Cliquez sur l’icone en haut à droite de l’appareil concerné
– Cliquez sur Réinitialiser l’appareil
– Dans la champ de texte, taper “réinitialiser” puis cliquez sur Ok.

remote_wipe_work_profile

Effacer toutes les données de plusieurs appareils en même temps:

1. Depuis l'onglet Appareils:

Depuis la console:
– Rendez-vous dans l’onglet Appareils de votre tableau de bord
– En haut à gauche de chaque carte d’appareil, cochez la case de ceux que vous souhaitez réinitialiser d’usine
– Dans le bandereau bleu en haut de la liste d’appareils, cliquez sur    puis sur Supprimer les données
– Dans la champ de texte, taper “réinitialiser” puis cliquez sur Ok.

afficher_qr_code

2. Depuis l'appareil:

Etapes à suivre sur la console:
– Rendez-vous dans l’onglet Mon compte de votre tableau de bord
– Cliquez sur Afficher le QR code dans la partie “QR code de réinitialisation”

afficher_qr_code

Sur les appareils en 100% managé:

– Rendez-vous sur l’application TinyMDM et cliquez sur Administration den bas de l’application
– Cliquez sur Réinitialiser l’appareil puis sur l’icône de QR code visible
– Scannez ensuite le QR code affiché sur la console d’administration en suivant les étapes expliquées ci-dessus

qr_code_a_la_chaine

Sur les appareils en mode kiosque:

– Déverrouillez l’appareil et secouez-le énergiquement jusqu’à ce que la pop-up Quitter le mode kiosque apparaisse
– Cliquez sur l’icône de QR code en bas à gauche de la pop-up
– Scannez ensuite le QR code affiché sur la console d’administration, comme expliqué précédemment

qr_code_a_la_chaine

Attention

Une fois lancée, l’action ne s’arrêtera pas tant que l’appareil n’aura pas été complètement effacé. Les données d’entreprise mais aussi les données personnelles s’il y en a, seront supprimées (fichiers, contacts, calendriers, paramètres, etc.). Assurez-vous donc que tout est sauvegardé régulièrement. Vous pourrez toujours voir le périphérique dans votre tableau de bord avec la date et l’heure de la demande de réinitialisation, mais il n’y aura aucun moyen d’inverser le processus.