Effacer toutes les données d'un ou plusieurs appareils à distance

Comment réinitialiser un ou plusieurs appareils à la chaine, à distance ?

Ne risquez pas de laisser tomber vos données confidentielles dans les mains d’une personne malveillante et choisissez de tout effacer à distance en cas de perte ou de vol. Elle permet de réinitialiser l’appareil aux paramètres d’usine et ne permet plus d’accéder au contenu de l’appareil une fois la procédure commencée. Cette fonctionnalité est disponible uniquement pour les appareils en mode kiosque ou 100% managé.

Effacer toutes les données distance:

– Rendez-vous dans l’onglet Appareils de votre tableau de bord
– Cliquez sur l’icone en haut à droite de(s) l’appareil(s) concerné(s)
– Cliquez sur Réinitialiser l’appareil
– Dans la champ de texte, taper “réinitialiser” puis cliquez sur Ok.

remote_wipe_work_profile

Effacer toutes les données depuis les appareils:

Sur les appareils en 100% managé:
– Rendez-vous sur l’application TinyMDM et cliquez sur Administration en bas de l’application
– Cliquez sur Réinitialiser l’appareil puis entrez votre code admin ou appuyez sur l’icône de QR code visible et scannez ensuite le QR code affiché sur la console d’administration (dans l’onglet Mon Compte).

Sur les appareils en mode kiosque:
– Déverrouillez l’appareil et secouez-le jusqu’à ce que la pop-up Quitter le mode kiosque apparaisse
– Cliquez sur l’icône de QR code en bas à gauche de la pop-up et scannez ensuite le QR code affiché sur la console d’administration (onglet Mon Compte)

qr_code_a_la_chaine

Attention

Lorsque vous réinitialisez un appareil enrôlé avec TinyMDM depuis l’appareil, la console ne sait pas que cette réinitialisation a eu lieu. La “carte” de l’appareil qui est créé lors de l’enrôlement reste donc visible dans l’onglet Appareils et occupe toujours une licence. Si l’appareil venait à être réenrôlé, une nouvelle carte serait créée avec un nouvel identifiant (le numéro de série et les autres informations restent cependant identiques), occupant donc une deuxième licence. Pour libérer la licence, vous devez donc réinitialiser l’appareil depuis la console. Pour cela, allez dans l’onglet Appareils de votre console, cliquez sur le menu en haut à droite de la “carte” de votre appareil puis sur “réinitialiser l’appareil”.