Effacer toutes les données d’un ou plusieurs appareils à distance

  • Rendez-vous dans l’onglet Appareils de votre tableau de bord
  • Cliquez sur l’icone  en haut à droite de(s) l’appareil(s) concerné(s)
  • Cliquez sur Réinitialiser l’appareil
  • Dans la champ de texte, taper “réinitialiser” puis cliquez sur Ok.
réinitialisation d'usine

Si aucune restriction n’a été mise sur la politique de sécurité, il vous suffit d’aller dans les paramètres de l’appareil et de faire une demande de réinitialisation usine.

Effacer toutes les données

Cependant, si vous avez coché ‘Empêcher la réinitialisation usine’ depuis la politique de sécurité, suivez-les étapes ci-dessous:

  • Rendez-vous sur l’application TinyMDM et cliquez sur le menu Administration en bas de l’écran. Deux options s’offrent ensuite à vous:
    • Sur votre console d’administration, allez dans la politique de sécurité de l’appareil et sous ‘Empêcher la réinitialiser usine’, cliquez sur Obtenir le code admin. En parallèle sur l’appareil, cliquez sur Réinitialiser l’appareil et entrez le code admin obtenu.
    • Sur votre console d’administration, allez dans l’onglet Mon compte, puis dans le bloc ‘QR code de réinitialisation’, cliquez sur Afficher le QR code. En parallèle sur l’appareil, cliquez sur le QR code en bas à gauche de la pop-up et scanner le QR code visible sur votre console d’administration.

Déverrouillez l’appareil et cliquez sur l’application Quitter. Si vous n’avez pas cette application, secouez simplement l’appareil jusqu’à ce que la pop-up Quitter le mode kiosque apparaisse. Ensuite, choisissez une des deux options suivantes:

  • Sur votre console d’administration, allez dans la politique de sécurité de l’appareil et sous ‘Empêcher la réinitialiser usine’, cliquez sur Obtenir le code admin. En parallèle sur l’appareil, cliquez sur Réinitialiser l’appareil et entrez le code admin obtenu.
  • Sur votre console d’administration, allez dans l’onglet Mon compte, puis dans le bloc ‘QR code de réinitialisation’, cliquez sur Afficher le QR code. En parallèle sur l’appareil, cliquez sur le QR code en bas à gauche de la pop-up et scanner le QR code visible sur votre console d’administration.