Enregistrer votre entreprise avec TinyMDM

Comment enregistrer votre entreprise avec un compte Gmail ou Google Workspace ?

enregistrer son entreprise emm

1) ENREGISTREZ VOTRE ENTREPRISE AVEC UN COMPTE GMAIL

1. Depuis votre tableau de bord TinyMDM, onglet Apps approuvées par l’entreprise, cliquez sur Enregistrer votre Entreprise: vous serez redirigez sur une page Android For Work.
2. Si le message “Vous vous êtes déjà inscrit au nom de cette entreprise” apparait, c’est que le compte Google avec lequel vous êtes connectés (en haut à droite) est déjà affilié à un MDM. Dans ce cas, connectez vous avec un autre compte Google ou créez un compte gmail dédié pour gérer votre entreprise.
3. Une fois votre compte créé (ou une fois connecté), cliquez sur Premiers pas.
4. Remplissez les informations demandées et cliquez sur Suivant. Vous serez redirigé vers la console TinyMDM.

2) ENREGISTREZ VOTRE ENTREPRISE AVEC UN COMPTE GOOGLE WORKSPACE (G-SUITE)

Depuis votre tableau de bord TinyMDM, allez dans l’onglet Apps approuvées par l’entreprise et cliquez sur S’enregistrer avec G Suite: une popup va apparaître et vous demander un nom de compte et un jeton d’autorisation.

Pour obtenir votre jeton :

1. Connectez-vous à votre console Google Admin
2. Allez dans Appareils > Appareils mobiles et points de terminaison > Paramètres > Intégrations tierces
3. Laissez la case “Activer le service de gestion des appareils mobiles Android tiers” décochée sinon vos appareils ne se synchroniseront pas avec TinyMDM.
4. Cliquez sur Gérer le fournisseur EMM.

Google workspace setup step 1

– Copiez le jeton si vous en avez déjà un ou cliquez sur Générer un jeton et copiez-le

Google workspace setup step 3

Note: Si le bouton “Générer un jeton” ne s’affiche pas, c’est qu’un fournisseur EMM est déjà lié à votre compte G Suite. Référez vous à votre entreprise pour supprimer le fournisseur existant.