Comment enrôler des appareils à la chaîne avec TinyMDM?

1. Créez un QR code générique
2. Les utilisateurs sont créés automatiquement
3. Les appareils sont enrôlés à la chaîne avec la bonne configuration

enrôlement a la chaîne

Avec cette nouvelle fonctionnalités d’enrôlement à la chaîne via un QR code générique, vous gagnez un temps précieux: plus besoin de créer les utilisateurs un par un et de scanner leur QR code respectif. Il vous suffit de générer un QR code commun qui, quand vous le scannez, créera automatiquement les utilisateurs dans la politique de sécurité ou le groupe choisi et y affectera directement l’appareil associé. Ces utilisateurs génériques seront automatiquement renommés en fonction d’un préfixe que vous aurez défini (IMEI ou identifiant de l’appareil associé, date de l’enrôlement, ICCID, numéro de série).

POUR ENRÔLER DES APPAREILS A LA CHAÎNE

– Depuis votre tableau de bord TinyMDM, allez dans l’onglet Utilisateurs, et cliquez sur Enrôlement à la chaine
– Choisissez la politique de sécurité ou le groupe auquel vous souhaitez que les utilisateurs soient directement affectés
– Choisissez un préfixe permettant de les identifier: IMEI ou identifiant de l’appareil associé, date de l’enrôlement, ICCID, numéro de série, préfixe personnalisé (exemple: DEMO). Note: si vous choisissez le préfixe personnalisé ou la date, les utilisateurs génériques seront automatiquement créés sous préfixe-1, préfixe-2, préfixe-3, etc.
– Cliquez sur Générer le QR code

DEPUIS LES APPAREILS

Suivez les étapes classiques de l’enrôlement (enrôler un appareil 100% managé ou créer un profil de travail). Sur la page de connexion, appuyer sur Scanner le QR code et scannez le QR code générique.

A chaque fois que vous scannerez le QR code, un utilisateur générique sera créé automatiquement dans la politique de sécurité ou le groupe choisi, et l’appareil se verra appliquer la configuration correspondante. Ici, les utilisateurs sont créés sous la politique de sécurité DEMO, avec le préfixe IMEI. Les appareils enrôlés apparaissent dans l’onglet Appareils, et la politique de sécurité DEMO y est directement appliquée.

utilisateurs génériques