Android Enterprise offre un moyen rapide et facile d’enrôler vos appareils dès leur démarrage ou après une réinitialisation aux réglages d’usine, en tapant 6 fois sur le 1er écran et en scannant un QR code. Cette méthode d’inscription permet de télécharger TinyMDM, de définir ce MDM comme propriétaire de l’appareil (géré par EMM) et d’effectuer la connexion automatiquement, en ne laissant que l’étape des autorisations à compléter.

Prérequis:

  • L’appareil doit être neuf ou réinitialisé aux réglages d’usine
  • L’appareil doit fonctionner sous Android 7.0 et plus (pour les appareils sous Android 6, référez vous au tutoriel d’enrôlement via code awf#).
  • Vous devez disposer d’un compte TinyMDM avec des utilisateurs affectés à une ou des politiques de sécurité
  • [Cette méthode n’est pas compatible avec les appareils Huawei (EMUI 5 ou moins) et Xiaomi]

>> ÉTAPES D'ENRÔLEMENT

1. Sur le premier écran affiché au démarrage de l’appareil, tapez six fois d’affilée, n’importe où sur l’écran (mais six fois au même endroit), et patientez quelques secondes.

6 tap

Note: même si le premier écran est souvent celui où se fait le choix de la langue, celui-ci peut varier selon le constructeur de l’appareil. L’important est de taper six fois sur le premier écran, quel qu’il soit.

2. La caméra de l’appareil s’ouvre: il faut alors scanner le QR code (visible dans la console d’administration, ou par mail si celui-ci a été envoyé à l’utilisateur final).

3. Se connecter à un réseau Wi-Fi et suivre les étapes de l’assistant de configuration.

connexion wifi
etape 1
etape 2
etape 3

4. L’appareil télécharge automatiquement TinyMDM. Cliquez sur Commencer et acceptez les conditions d’utilisation.

tinymdm ecran 1
condition utilisation
etape 2

5. La configuration définie dans la politique de sécurité s’applique directement !

mode kiosque