Prérequis:
– OS version 5.1 ou +

Activer un profil de travail est idéal pour gérer les appareils appartenant aux employés (BYOD) ou donner plus de liberté aux employés qui utilisent un téléphone professionnel: cela permet aux entreprises de gérer les données et applications pros, en laissant tout le reste sous le contrôle de l’utilisateur.

>> POUR CONFIGURER UN PROFIL DE TRAVAIL (WORK PROFILE):

1. Téléchargez l’application TinyMDM depuis le Play Store
2. Ouvrez l’application et choisissez l’option Profil de travail
3. Suivez les étapes de l’assistant de configuration et acceptez les conditions d’utilisation

4. Scannez votre QR code (reçu par email) ou cliquez sur “Utiliser une autre méthode de connexion” et renseignez vos identifiants pour vous connecter.

5. Les applications professionnelles gérées par le profil de travail ont une icône particulière qui les distingue des applications personnelles. Elles sont conservés dans un conteneur sécurisé et en fonction de la politique de sécurité affectée à l’appareil, un mot de passe sera nécessaire pour y accéder.

Un deuxième Play Store (professionnel) est créé, inclus dans le profil de travail, affichant uniquement les applications approuvées par l’entreprise.