>> POUR APPROUVER DES APPLICATIONS DEPUIS LE PLAY STORE:

1. Depuis votre tableau de bord, rendez-vous dans l’onglet Apps approuvées par l’entreprise et cliquez sur Parcourir les applications

approve_company_apps

2. Depuis le Play Store intégré à votre tableau de bord, cherchez l’application que vous souhaitez autoriser, par exemple Outlook, et cliquez sur Approuver. Toutes les applications approuvées ici seront autorisées à l’échelle de l’entreprise, mais vous pourrez restreindre l’accès à chacune d’entre elles en fonction des politiques de sécurité.

approve_app_outlook

3. Une fois de retour à votre tableau de bord, onglet Apps approuvées par l’entreprise, vous pouvez voir une liste de toutes les applications approuvées.

enterprise_approved_apps

>> POUR DÉSAPPROUVER DES APPLICATIONS DEPUIS LE PLAY STORE:

Pour désapprouver une application de la console d’administration, rendez-vous dans l’onglet Apps approuvées par l’entreprise:

  • Application du Play store

Sous Liste des applications approuvées , il suffit de cliquer sur l’icône de l’application à désapprouver pour qu’elle se supprime de la console.

  • Application web privée

Dans l’onglet Applications web privées, cliquez sur l’icône de l’application à supprimer. En bas de la page qui s’affiche, cliquez sur le bouton Supprimer, puis confirmer la suppression en sélectionnant SUPPRIMER.

Si une icône Android apparaît dans la Liste des applications approuvées, il suffit de cliquer sur cette icône puis sur Ok et l’icône disparaît de la console d’administration.

Peut-on ajouter et gérer des applications payantes? 

Non, TinyMDM ne peut pas gérer les applications payantes du PlayStore. En effet, la solution fonctionne avec Android for Work pour gérer les appareils mobiles professionnels et cette plateforme de Google ne prend pas en compte l’installation et la gestion des applications payantes.