Approuver les applications

app_approuvees

Depuis votre tableau de bord, rendez-vous dans l’onglet Apps approuvées par l’entreprise et sous Gestion des application, sélectionnez le type d’application à approuver.

Play Store Managé

play_store

Sous Play Store Managé:
1. Cliquez sur Parcourir les applications pour approuver des applications publiques. Recherchez votre application sur le Play Store, cliquez sur le bouton Sélectionner , puis sur OK pour la rendre visible sur la console.
2. Cliquez sur Applications privées et importez votre apk. Vous devez attendre quelques minutes que votre apk soit bien importé, puis retournez cliquer sur Sélectionner pour l’ajouter à votre catalogue. Plus d’infos.
3. Cliquez sur Applications web privées pour créer des raccourcis d’URL. Vous devez attendre quelques minutes que votre application soit bien créée, puis retournez cliquer sur Sélectionner pour l’ajouter à votre catalogue. Plus d’infos.

TinyMDM Store

tinymdm_store

Grâce au TinyMDM Store, vous pouvez ajouter vos applications privées sans passer par le Google Play Store. Plus d’infos.

Approuver les applications

app_native

Sous Applications constructeurs, vous pouvez ajouter toutes les applications systèmes dont vous avez besoin sur vos appareils. Plus d’infos.

Une fois de retour à votre tableau de bord, onglet Apps approuvées par l’entreprise, vous pouvez voir une liste de toutes les applications approuvées.

Désapprouvez les applications

Pour désapprouver une application de la console d’administration, rendez-vous dans l’onglet Apps approuvées par l’entreprise.

Pour supprimer une application publique: parmi la liste des applications approuvées, cliquez sur l’application souhaitée et confirmez sa suppression en cliquant sur Ok.
Pour supprimer une application privée, dirigez-vous vers ce tutoriel.
Pour supprimer une application web, cliquez sur Applications web privées, puis sur l’application web concernée et en bas de page, appuyez sur Supprimer.
Pour supprimer une application privée installée depuis le TinyMDM Store, dirigez-vous vers ce tutoriel.
Pour supprimer une application constructeur, cliquez sur Applications système et décochez l’application souhaitée.

Peut-on ajouter et gérer des applications payantes? 

Il est impossible de gérer les applications payantes du Play Store. En effet, la solution fonctionne avec Android for Work pour gérer les appareils mobiles professionnels et cette plateforme de Google ne prend pas en compte l’installation et la gestion des applications payantes.