Gérer les configurations managées des applications

Comment gagner un temps précieux en préconfigurant les applications ?

La gestion des configurations vous permet de préconfigurer une application avant même que celle-ci ne soit installée sur un appareil. Cela peut être très utile pour préconfigurer les paramètres d’un compte ou les préférences d’une application, sans avoir à faire de manipulation sur l’appareil lui-même. La gestion des configurations se fait application par application.

Configurer une application:

– Depuis votre tableau de bord TinyMDM, allez dans l’onglet Politiques de sécurité
– Cliquez sur la politique que vous souhaitez gérer ou créez-en une nouvelle
– Dans la partie Gestion des applications, cliquez sur l’icône en haut à droite de l’application que vous souhaitez configurer et choisissez Configuration
– Modifiez la configuration de l’application en utilisant des jetons génériques. Vous pouvez utiliser les jetons suivants: $username$, $emailaddress$, $directoryname$, $customfield1$, $customfield2$, $customfield3$, $imei$, $serial_number$ . Les custom fields correspondent aux champs personnalisés, visibles dans la fiche d’un utilisateur.
– Une fois la configuration terminée, remontez en haut de la configuration et cliquez sur Sauvegarder.

configuration application

Note: pour supprimer une configuration managée, cliquez sur Supprimer. Pour rétablir les paramétrages par défaut de la configuration, cliquez sur Réinitialiser.

Configurer un compte Exchange:

Si vous souhaitez préconfigurer les comptes de messagerie de vos utilisateurs depuis la console d’administration, rendez-vous sur ses deux tutoriels:
– Pour préconfigurer un compte Exchange sur Outlook
– Pour préconfigurer un compte Exchange sur Gmail