Des gestionnaires illimités pour superviser les appareils avec TinyMDM

Cela permet la délégation des responsabilités, une sécurité renforcée, la scalabilité et une meilleure collaboration, contribuant ainsi à une gestion efficace des appareils mobiles au sein de votre organisation.

Avoir des gestionnaires illimités pour superviser les appareils mobiles permet une sécurité renforcée au sein de votre organisation. Cela permet un flux de travail plus efficace et rationalisé, car les gestionnaires peuvent se concentrer sur des domaines ou des départements spécifiques dont ils sont responsables. Chaque responsable peut s’occuper des tâches liées aux appareils qu’il a désignés, telles que les configurations, la gestion des applications ou les politiques de sécurité.

Plusieurs gestionnaires peuvent collaborer et communiquer efficacement au sein de la plateforme TinyMDM. Ils peuvent partager leurs idées et leurs meilleures pratiques et coordonner leurs efforts afin d’optimiser les stratégies de gestion des appareils. Cette approche collaborative favorise le travail d’équipe et le partage des connaissances, ce qui permet d’obtenir de meilleurs résultats en matière de gestion des appareils dans l’ensemble de l’organisation.

Gestionnaires multiples

Groupe de gestionnaires

En affectant des gestionnaires en fonction des départements ou de groupes d’appareils spécifiques, vous pouvez vous assurer que les personnes possédant les connaissances et l’expertise les plus pertinentes supervisent les appareils concernées. Les différents pôles ont souvent des exigences et des configurations uniques, et le fait d’avoir des responsables dédiés à chacun leur permet d’adapter les stratégies de gestion des appareils à leurs besoins spécifiques.

Sécurité renforcée

En répartissant les responsabilités de gestion des appareils entre plusieurs gestionnaires, vous pouvez mettre en place une couche de sécurité supplémentaire. Chaque gestionnaire peut appliquer des politiques de sécurité et contrôler la conformité au sein de ses groupes d’appareils respectifs. Cette approche décentralisée permet un meilleur contrôle des mesures de sécurité et réduit le risque d’accès non autorisé ou de violation.

Avec TinyMDM, il est également possible d’activer l’authentification à deux facteurs pour les gestionnaires. Le principal type d’identification reste l’email et le mot de passe, mais il est renforcé par une seconde authentification avec l’application Google Authenticator. Ce deuxième type d’identification ajoute une couche de sécurité supplémentaire : si l’authentification en deux étapes est activée, les gestionnaires devront utiliser ces informations à chaque fois qu’ils se connectent.

Journaux d'action détaillés

Le journal des actions de TinyMDM garde la trace de toutes les activités et opérations effectuées par les différents gestionnaires sur les appareils mobiles à partir de la console et de l’API. Il enregistre tous les changements liés à ces appareils tels que les installations ou désinstallations d’applications, les suppressions de données ou les réinitialisations d’appareils, l’envoi de messages, etc.

Cette fonction est essentielle pour identifier d’éventuelles erreurs ou anomalies et de résoudre les problèmes plus rapidement.

Pour aller plus loin