>> POUR IMPORTER UNE LISTE D'UTILISATEURS:

1. Vous devez préparer un fichier CSV avec la structure suivante:
<nom_utilisateur>;<email_utilisateur>;<nom_groupe>;<alias_interne>;<anonyme : 0 or 1>;<envoyer email : 0 or 1>;<champ_personnalisé_1>;<champ_personnalisé_2>;<champ_personnalisé_3>

nom_utilisateur: nom de l’utilisateur
email_utilisateur: adresse email de l’utilisateur
nom_groupe: groupe de l’utilisateur (ex: vente, entrepôt, équipe A, etc). Plus tard, en créant la politique de sécurité “Commerce” par exemple, vous pourrez l’appliquer à tous les utilisateurs du groupe Vente en un clic.
alias_interne: alias interne de l’utilisateur dans l’annuaire de l’entreprise. Utile pour configurer certaines applications mail par exemple!
anonyme: pour savoir ce qu’est un utilisateur anonyme, consultez cette page.
S’il s’agit d’un utilisateur normal, mettez “0” dans ce champ. Exemple: John Doe;john.doe@demo.com;Sales;john.doe;0;0
Pour créer un utilisateur anonyme, mettez “1” dans le champ <anonyme>. Vous pouvez laisser <email_utilisateur> vide (<;;>), mais précisez bien l’ <alias_interne>. Exemple: Equipe commerciaux sud;;Vente;commerciaux.sud;1;0
envoyer_email: si vous souhaitez que l’utilisateur reçoive un email contenant ses identifiants et son QR code afin qu’il puisse enrôler son appareil, renseignez 1. Si vous ne souhaitez pas qu’il reçoive un email puisque l’enrôlement se fera par l’administrateur via la console, renseignez 0. Si l’utilisateur est anonyme, vous pouvez laisser ce champ vide ou renseigner 0, puisqu’il ne recevra de toute façon pas d’email. Exemple: Jack Doe;jack.doe@demo.com;Vente;jack.doe;0;1; (dans cette configuration, l’utilisateur recevra un email)
champ_personnalisé: vous pouvez ajouter jusqu’à 3 champs supplémentaires contenant les informations de votre choix. Si vous souhaitez laisser ces 3 champs personnalisés vides, renseignez bien <;;>.

 

Vous pouvez créer un fichier CSV par le biais d’un fichier Excel. Sur Excel, cliquez sur Fichier -> Exporter -> Modifier le type de fichier puis sélectionnez CSV (séparateur: point-virgule) (*.csv) et renseignez une colonne par champ.

import_users_csv_file

Note: Si vous créez votre fichier CSV à partir d’un fichier Excel et que vous ne souhaitez pas remplir toutes les cellules de champs_personnalisés, il est important de renseigner la formule suivante dans les cellules vides, pour qu’elles soient prises en compte:   =””
(égal guillemets guillemets)

2. Dans votre tableau de bord, onglet Utilisateurs, cliquez sur Importez vos utilisateurs. Sélectionnez votre fichier CSV et cliquez sur OK.

import_users_emm

3. Si l’import est réussi, les utilisateurs seront créés et apparaîtront directement.

Note: dans le cas d’un utilisateur anonyme, ou si vous avez fait le choix de ne pas envoyer leurs identifiants aux utilisateurs, ce sera à l’administrateur d’enrôler les appareils en scannant le QR code affiché dans le tableau de bord.

upload successful

>> PRINCIPALES ERREURS :

error_number_fields

Nombre de champs:

Dans la fenêtre de résultats, si vous voyez l’erreur “Ligne N°X: le nombre de champs doit être: 9”, c’est que le nombre de champs dans votre fichier est incorrect.

error_duplicate_user

Utilisateurs en double:

Dans la fenêtre de résultats, si vous voyez l’erreur “Ligne N°X duplicate user: XXXX”, c’est que l’utilisateur existe déjà dans votre tableau de bord.