Depuis votre tableau de bord TinyMDM, suivez vos appareils Android à tout moment et en tout lieu en activant la localisation. Surveillez la position de chaque périphérique sur une carte pour toujours plus de sécurité. Il suffit pour cela que le GPS soit activé sur l’appareil et que celui-ci soit connecté à internet.

Localiser un appareil à la fois:

– Depuis votre tableau de bord, rendez-vous dans l’onglet Appareils
– Cliquez sur l’icone de localisation en haut à droite de l’appareil  () que vous souhaitez localiser

De là, vous pouvez voir l’emplacement exact de l’appareil sélectionné. Veuillez noter que cette fonctionnalité ne vous donne la localisation que si le GPS est activé et que l’appareil est connecté à Internet.

appareil

Localiser plusieurs appareils à la fois:

– Depuis votre tableau de bord, rendez-vous dans l’onglet Appareils
– Sélectionnez les appareils que vous souhaitez localiser, puis cliquez sur l’icône de géolocalisation () dans le bandereau bleu qui s’affiche au dessus de la liste des appareils.
– Sur la page de géolocalisation, vous verrez trois encadrés gris vous indiquant les appareils géolocalisables ou non ainsi que les modes de géolocalisation: par appareil ou par politique.

✓ Dans l’encadré Géolocalisation gérée par appareil, vous voyez pour combien d’appareils la géolocalisation est activée et pour combien elle est désactivée. Il vous suffit de cliquer sur Gérer pour réaliser l’action inverse. Ex: désactiver la géolocalisation sur les appareils où elle est activée

✓ Dans l’encadré Géolocalisation gérée par politique, vous voyez les appareils dont le mode de géolocalisation a été défini dans la politique de sécurité. Pour gérer la géolocalisation par appareil et non par politique, rendez-vous dans l’onglet Politiques de sécurité, cliquez sur l’icône de modification de la politique en question, et rendez-vous dans le sous-onglet Contrôles généraux de l’appareil.

✓ Dans l’encadré Géolocalisation indisponible, vous trouverez les appareils en mode Profil de travail, qui ne sont pas géolocalisables.

localisation

Pour des raisons de confidentialité, il est uniquement possible de localiser un appareil 100% managé (appartenant à l’entreprise): la localisation n’est pas autorisée lorsqu’un profil de travail est installé sur un appareil.