>>MISE EN PLACE DU NAVIGATEUR SÉCURISÉ
1. Sur votre console, cliquez sur le premier onglet Apps approuvées par l’entreprise.
Sous Gestion des applications, choisissez la 3ème option pour approuver une application:
Approuver une application avec son nom de package

Saisissez dans la barre de recherche, le nom de package suivant:
- com.arsnovasystems.browser
Cliquez ensuite sur Approuver, à droite du nom de package, puis sur la page qui s’affiche, cliquez sur OK.
L’application Internet (navigateur sécurisé) apparaît alors dans la liste des applications approuvées.
2. Allez dans l’onglet Politiques de sécurité. Sous la rubrique Gestion des applications d’une politique, cliquez sur le logo de l’application Internet pour l’approuver dans la politique puis cliquez dans le menu déroulant
sur Installer.

IMPORTANT
Les applications web approuvées et installées sur la console TinyMDM passent obligatoirement par le navigateur Chrome. Il est donc important de ne pas supprimer l’application Chrome même si vous utilisez l’application Internet (navigateur sécurisé). Pour empêcher les utilisateurs d’utiliser Chrome pour contourner le filtrage du navigateur sécurisé, que ce soit en mode kiosque ou en 100% managé, suivez les étapes ci-dessous:
En mode kiosque
Dans votre politique de sécurité, sous Gestion des applications, cliquez sur le menu déroulant de l’application Chrome et sélectionnez Cacher l’app.

En cachant l’application, l’utilisateur n’aura pas accès à Chrome sur son appareil mais il pourra ouvrir les applications web disponibles.
En mode 100% managé
En 100% managé, l’utilisateur aura toujours accès à Chrome, il faut donc empêcher l’accès aux sites web hormis les applications web.
1. Dans votre politique de sécurité, sous Gestion des applications, cliquez sur le menu déroulant de l’application Chrome et sélectionnez Configuration.

2. La page Configurations du management de l’application apparaît. Recherchez la ligne Block access to a list of URLs.

Copiez-collez le texte ci-dessous:
["https://*", "http://*"]
Grâce à ce paramétrage, l’utilisateur qui souhaite utiliser Chrome pour contourner le filtrage du navigateur sécurisé, n’a accès à aucun site internet ni même aucune recherche Google.
3. Pour qu’il puisse cependant accéder aux URL des applications web installées dans la politique:
Toujours dans la page Configurations du management de l’application, recherchez la ligne Allow access to a list of URLs située juste en dessous.

Copiez-collez les URL de vos applications web:
a. Vous n’avez qu’une seule application web
Inscrivez l’URL de votre application web entre guillemets et mettez l’ensemble entre crochets.
["https://www.siteweb.com"]
- b. Vous avez plusieurs applications web
Inscrivez une par une les URL de vos applications web. Elles doivent toutes êtres entre guillemets et séparées par une virgule. Une fois toute vos URL rentrées, mettez l’ensemble entre crochets.
["https://www.siteweb1.com","http://www.siteweb2.fr","http://www.siteweb3.net"]
Grâce à ce paramétrage, en cliquant sur ses applications web ou sur l’application Chrome, l’utilisateur pourra accéder seulement aux applications web.