Partager des contacts

La fonctionnalité de contacts partagés permet de pousser des contacts sur tous les appareils d’une même politique de sécurité.

Pour ajouter des contacts sur la console d’administration :

  • Rendez-vous dans l’onglet Contacts partagés
  • En haut à droite, cliquez sur Ajouter un contact pour rentrer ses coordonnées manuellement ou sélectionnez Importer des contacts si vous avez une fichier csv de contacts.

Vous pouvez aussi créer des groupes afin de mieux organiser vos différents contacts et de pouvoir plus rapidement les répartir selon les politiques de sécurité. Il est important de noter que la notion de groupe n’est utilisée qu’au niveau de la console d’administration et que les contacts qui y sont affectés sont poussés sur les appareils individuellement.

Pour créer un groupe de contacts, plusieurs options s’offrent à vous:

  • Dans le sous-onglet Contacts Partagés, cliquez sur Pas de groupe dans la fiche d’un contact et renseigner le nom du groupe que vous souhaitez créer.
  • Dans le sous-onglet Groupes, cliquez sur Ajouter un groupe de contacts puis renommez le en cliquant sur “Sans nom” dans la fiche du groupe créé. Retournez ensuite dans le sous-onglet Contacts partagés, sélectionnez les contacts que vous souhaitez ajouter au groupe puis au niveau du bandeau bleu, cliquez sur  puis sur Changer le groupe des contacts sélectionnés pour choisir le groupe auquel relier les contacts.

Dans l’onglet Contacts partagés:

  • Cliquez sur l’icône de modification de la politique voulue
  • Lorsque vous cliquez sur Ajouter un contact et que vous les créez un par un, vous pouvez voir une case intitulée Associer le contact à la politique.
  • En cliquant dessus, vous verrez toutes vos politiques. Si vous souhaitez que votre contact figure sur cinq politiques spécifiques, il vous suffit de cliquer sur celles-ci et de confirmer votre demande en cliquant sur Ok.

Dans l’onglet Politique de sécurité :

  • Modifiez la politique sur laquelle vous voulez pousser les contacts partagés.
  • Sous le sous-onglet Contacts partagés, vous avez accès à tous vos contacts.
  • Il vous suffit de cocher un contact ou un groupe pour le pousser à distance sur tous les appareils liés à cette politique.

Les contacts partagés apparaîtront automatiquement dans l’application de contacts du téléphone.

En revanche, si les contacts partagés ne s’affichent pas immédiatement dans l’application de contacts, vous pouvez aller dans le menu de l’application de contacts (sur l’appareil) et cliquer sur “TinyMDM”, afin que les contacts partagés par TinyMDM soient inclus dans la liste de tous les contacts.

Pour supprimer un contact / un groupe de contacts des appareils, vous pouvez soit décocher le contact ou le groupe dans la politique de sécurité, soit supprimer le(s) contact(s) depuis l’onglet Contacts partagés.