Rechercher des appareils et les trier

Si vous souhaitez voir les informations d’un appareil en particulier, dont vous connaissez soit le nom de l’appareil, de l’utilisateur ou l’un des différents identifiants de l’appareil (id, serial number, SSAID, IMEI, ICCID), renseignez cette information dans le champ Rechercher un appareil.

Par défaut, les appareils sont triés par leur nom. En cliquant sur , vous pouvez inverser l’ordre de tri. Vous pouvez aussi décider de les trier par date de création en cliquant sur la barre déroulante Trier par nom d’appareil et d’inverser l’ordre de tri.

recherche appareil

Faire une recherche avancée des appareils

Pour effectuer une recherche avancée des appareils, il suffit de cliquer sur . Un onglet de recherche avancée apparaît alors au-dessus de la liste des appareils.

La recherche avancée vous permet d’afficher seulement certains appareils, selon différents critères: réinitialisation, mise à jour Android en attente, synchronisation récente, profil de travail vs. 100% managé (mode kisoque inclus)…

La seconde possibilité est de rechercher des appareils d’une manière plus précise, en fonction de différents critères:
– appareil / modèle d’appareil
– version d’Android / de TinyMDM
– fabricant
– utilisateurs / groupe d’utilisateurs
– politique de sécurité
– application installée (filtrage possible en fonction de la version de ladite application)

Les deux méthodes peuvent être effectuées en même temps: il est possible par exemple de sélectionner seulement les appareils 100% managés, faisant partie du Groupe 1,  comme illustré ci-dessous.

exemple recherche