Prérequis: ce tutoriel s’applique aux appareils Samsung sous Android 9 ou –, les versions plus récentes (Android 10 et +) ne sont pas compatibles.

>> POUR EMPÊCHER L’ACCÈS AU MENU "CONNEXIONS"

Après vous être connecté à votre compte TinyMDM:

1. Depuis votre tableau de bord, allez dans l’onglet Politiques de sécurité et cliquez sur  de la politique de sécurité que vous souhaitez modifier.

2.  Dans l’onglet Gestion des applications, déroulez la ligne Gestion avancée des applications.

3. Dans l’encadré Interdire l’utilisation de noms de package et d’activités avec Knox,  copiez-collez le texte ci-dessous (sans majuscule ni espace):

com.android.settings/.Settings$ConnectionsSettingsActivity

Interdire des paramètres

4. Une fois le texte correctement collé, la modification se fera automatiquement sur votre/vos appareils Samsung concernés par cette politique de sécurité. Dans ses paramètres, l’utilisateur n’aura donc plus accès au menu Connexions.

edit Android enterprise account

POUR RESTREINDRE L’ACCÈS AUX MENUS AUTRES QUE "CONNEXIONS"

Après vous être connecté à votre compte TinyMDM:

1. Depuis votre tableau de bord, allez dans l’onglet Politiques de sécurité et cliquez sur .

2.  Dans l’onglet Gestion des applications, déroulez la ligne Gestion avancée des applications. 

3. Dans l’encadré Interdire l’utilisation de noms de package et d’activités avec Knox,  copiez-collez le texte ci-dessous (sans majuscule ni espace):

com.android.settings/.Settings$SoundSettingsActivity,com.android.settings/.Settings$BlockNotificationListActivity,com.android.settings/.Settings$DisplaySettingsActivity,com.samsung.android.themestore/.activity.LauncherfromSettingForOwner,com.android.settings/.Settings$LockscreenSettingsActivity,com.android.settings/.Settings$CloudAccountSettingsActivity,com.android.settings/.Settings$UsefulFeatureMainActivity,com.samsung.android.wellbeing/.WellbeingMainActivity,com.samsung.android.lool/com.samsung.android.sm.ui.SecondSettingMainEntrance,com.android.settings/.Settings$ManageApplicationsActivity,com.android.settings/.Settings$GeneralDeviceSettingsActivity,com.samsung.accessibility/.Activities$AccessibilitySettings,com.android.settings/.Settings$HelpActivity,com.android.settings/.Settings$DeviceInfoSettingsActivity,com.android.settings/.Settings$BiometricsAndSecuritySettingsActivity

Restreindre les paramètres avec Knox

4. Une fois le texte correctement collé, la modification se fera automatiquement sur votre/vos appareils concernés par cette politique de sécurité. L’utilisateur n’aura donc accès qu’au menu Connexions ainsi qu’à la modification du fond d’écran.

La suppression de Google n’est pas possible visuellement sur l’appareil mais l’accès aux paramètres Google est bloqué par un message d’erreur si l’utilisateur tente d’y accéder.

edit Android enterprise account