Structure TinyMDM

L’onglet Structure permet d’aller plus loin dans le paramétrage des gestionnaires. Il peut être utile de créer une structure si:

  • votre compte TinyMDM doit regrouper plusieurs sociétés
  • vous avez beaucoup d’appareils à gérer que vous ne souhaitez pas que tous les gestionnaires aient un visu sur tous les utilisateurs / appareils.

En créant une structure avec plusieurs niveaux de hiérarchisation, vous pouvez ensuite attribuer les gestionnaires à un certain niveau de cette structure. Ceux-ci auront une vue filtrée de la console, conforme à leur niveau au sein de la structure.

structure
  •  Pour ajouter des niveaux (entités) à la racine de la structure, cliquez sur l’icone . Vous pouvez ensuite renommer l’entité à votre convenance.
  • Pour supprimer une entité, il vous suffit de cliquer sur l’icone . Attention cependant puisqu’en supprimant une entité, toutes les entités “filles” seront également supprimées.
  • Allez dans l’onglet Gestionnaires
  • Cliquez sur en face d’Aucune entité
  • Sélectionnez l’entité à laquelle le gestionnaire appartient.

Un gestionnaire à la racine de la structure aura une vue complète de la console. Si il appartient à une entité “mère”, il aura une vue sur tout ce qui a trait à son niveau ainsi qu’aux entités “filles” dépendants de celle-ci. Enfin, un gestionnaire appartenant à une entité “fille” n’aura un visu que sur ce qui a trait à son niveau.

structure

En affectant un groupe d’utilisateurs à une entité, cela va permettre de filter la vue de la console pour chaque gestionnaire en fonction de son niveau dans la structure. Pour ce faire, il faut donc aller affecter les groupes d’utilisateurs finaux à une entité. Le reste, comme les appareils et politiques de sécurité associées, en découlera automatiquement.

  • Allez dans l’onglet Utilisateurs et Groupes, puis dans le sous-onglet Groupes. Si vous devez au préalable mettre les utilisateurs finaux dans des groupes, référez-vous à ce tutoriel.
  • Dans cet onglet, vous voyez vos groupes d’utilisateurs, la politique de sécurité à laquelle ils sont affectés (si vous les avez déjà créées). C’est d’ici que vous pouvez les lier à une entité, en cliquant sur  en face d’Aucune entité et en sélectionnant l’entité de votre choix.
structure

En reprenant l’exemple de notre Structure témoin ci dessus:

  • Gestionnaire 1 (gestionnaire1@exemple.fr), appartenant à l’entité Global, aura une vue globale de la console (sauf des utilisateurs en dehors de la Structure).
  • Gestionnaire 2 (gestionnaire2@exemple.fr), ne verra que les groupes d’utilisateurs affectés à l’entité Entreprise 1. De même, il ne verra que les appareils appartenant à ces utilisateurs et les politiques de sécurité liées à ceux-ci (y compris tout ce qui dépend des entités “filles” Direction, Team A, Team B, Agents terrain).
  • Gestionnaire 3 (gestionnaire3@exemple.fr), appartenant à l’entité Team A, ne verra que les groupes d’utilisateurs affectés à l’entité Team A. De même, il ne verra que les appareils appartenant à ces utilisateurs et les politiques de sécurité liées à ceux-ci (sa vue sera strictement limitée aux composants liés à Team A).

Tutoriel complémentaire