Transférer des appareils

Que vous ayez enrôlé un appareil dans TinyMDM en scannant un QR code, en entrant le code afw#, via un enrôlement à la chaine ou via KME, vous le savez, l’appareil est relié à un utilisateur. La plupart du temps, si vous souhaitez changer la configuration d’un appareil, il suffit de changer l’utilisateur de groupe ou de politique de sécurité, mais il peut arriver que vous ayez besoin de transférer un appareil d’un utilisateur à l’autre :

  • Si plusieurs appareils ont par erreur été enrôlés sur le même utilisateur

Pour transférer un appareil vers un même compte, rendez-vous dans l’onglet Appareils, cliquez sur le menu de l’appareil que vous souhaitez transférer, puis sur Changer d’utilisateur.

changer d'utilisateur

Dans la popup qui s’affiche, vous pouvez choisir l’utilisateur sur lequel transférer l’appareil. Cette popup vous permet également de supprimer les applications non désirées. Il s’agit des applications présentes sur la politique de sécurité de départ de l’appareil mais qui ne sont pas présentes dans la politique de sécurité d’arrivée.

Transfert de l'appareil

Lors du transfert, la carte verte représente l’utilisateur actif qui était associé à l’appareil initialement, tandis que la carte rouge représente l’appareil en cours de transfert avec l’utilisateur qui vient d’être sélectionné.

changement d'utilisateur

Si vous gérez plusieurs comptes TinyMDM (pour votre entreprise ou pour vos différents clients) et que vous devez réaffecter du matériel entre les comptes, alors vous pourrez faire un transfert d’un compte à l’autre. Pour ce faire, rendez-vous dans l’onglet Appareils, cliquez sur le menu de l’appareil que vous souhaitez transférer, puis sur Changer d’utilisateur.

Transfert de l'appareil

Dans la pop-up qui s’affiche, vous pouvez choisir le compte sur lequel transférer l’appareil et choisir l’utilisateur en question. Vous pouvez également supprimer les applications non désirées. Il s’agit des applications présentes sur la politique de sécurité de départ de l’appareil mais qui ne sont pas présentes dans la politique de sécurité d’arrivée.